Pas un ami. Mon Ami.

Que ne ferait-on pour un ami? Un ami c’est sacré. Après ma famille et mon tire-bouchon c’est ce que j’ai de plus précieux. Il faut être attentionné et prévenant avec ses amis. Pour eux je prends soin tout au long de l’année de rester en permanence le nez au vent à la recherche de ce petit cadeau personnalisé qui leur ira droit au cÅ“ur et leur rappellera combien ils sont importants à mes yeux.

Michel TOLMER est mon ami. Quand hier matin il m’a transmis le SMS suivant « 21h Michel BRAS » je savais que c’était pure amitié, une pensée du matin afin de me faire partager ses joies à venir. Les heures qui s’égrènent, la montée en puissance soutenue par le souvenir de moments similaires. Dans l’escalier c’est déjà le plaisir avec toutes ses promesses qui pousse ton imagination à divaguer et te titille l’hypothalamus. Afin de lui faire comprendre que tout au long de cette journée ma pensée l’accompagnerait je lui répondais « Je t’em….! » hésitant entre les bras et une production corporelle. Il me confirma son choix par un « Tu m’embrasses? » Entre Michel et moi nul besoin de longs discours, nous sommes télépathes. Sans confirmer, un « Tu m’encourages à me régaler! »me parvenait. J’étais vraiment ravi de le sentir à ce point en joie.

Afin de renforcer l’intensité jouissive de ce repas je me devais d’y ajouter une touche personnelle, ma pierre pour ce monument dédié à LA Gastronomie. J’ai le plaisir de connaitre du côté de Gaillac un couple de vignerons que je sais être très proche du cuisinier de Laguiole. « Allo Bernard  bonjour! J’aurais besoin que tu me rendes un petit service dont Michel te sera éternellement redevable. Pourrais-tu téléphoner à ton ami Michel BRAS et lui demander s’il serait possible de … » « Écoute c’est une bonne idée, j’essaie de joindre Michel et te tiens au courant! » Ce qui fut fait.

Vers 21h30 j’envoyais « Bonne appétit ??? » qui n’eut d’écho que « Whaouuuuuuuuuu ! » à minuit passé. Cette simple interjection me faisait soudainement comprendre que mon plan avait échoué. J’étais dépité. Comment était-ce possible? Bernard est un homme sûr, je savais qu’il ne pouvait être à l’origine de ce lamentable naufrage. Tant de plaisir et de joie mêlé en un seul mot, mais pourquoi? Alors que j’attendais tout autre chose. Pourtant Bernard avait sollicité l’aide de Sergio le sommelier, et de la réceptionniste, dont je n’ai pas retenu le prénom, qu’elle me pardonne.

LE PLAN

Si tout avait bien fonctionné. 21h précises Michel T. accompagné de sa créature de rêve Marie, se présentait à la réception du Trois Macarons. « Bonsoir! J’ai réservé une table pour deux au nom de TOLMER. » Et là NORMALEMENT la réceptionniste consultant son registre, de l’index exécutait plusieurs aller et retour en répétant « Monsieur TOLMER, Monsieur TOLMER,……TOLMER avec un T… Quand avez-vous réservé?….. » En tournant les pages par acquis de conscience, elle s’arrêtait blême et disait « Monsieur TOLMER! Mais oui, nous vous attendions jeudi dernier! » Elle appelait « Monsieur Sergio, c’est bien vous qui me disiez la semaine dernière « Quel dommage  que ce Monsieur TOLMER ne soit pas venu! Sur recommandation de M. PLAGEOLLES, Monsieur BRAS avait prévu un menu tout spécialement pour vous!… Et là, malheureusement, nous sommes complet…. Vraiment désolé! »

J’aurais tellement aimé faire ce plaisir à mon Ami Michel.

Tags : , , ,

3 réponses à “Pas un ami. Mon Ami.”

  1. Delphine écrit :

    moi, Michel aurait été mon Ami, si j’aurais reçu un matin un SMS « 21h Michel Bras », j’aurais pris ça pour une invitation surprise et j’aurais sauté dans un train pour arriver à l’heure ! heureusement, il sait choisir ses Amis…

  2. mimi écrit :

    les bras m’en tombent…..!

    mimi of bastian

  3. tiuscha écrit :

    Déprimante histoire (par empathie), surtout pour moi qui aies eu la chance de manger chez lui 🙂

Laisser un commentaire