Mimi, Fifi & Glouglou aujourd’hui en librairie

Les aventures de Mimi, Fifi & Glouglou enfin sur papier ! 96 pages pour apprendre tout ce qu’il ne faut pas savoir en dégustation. Un album sans sulfites, sans pesticides, mais avec une petite poire de Cazottes à la fin.

Couverture MFG-RVB

 » A l’heure où des émissions comme Cash Investigation, Envoyé Spécial, Zone Interdite fleurissent sur nos écrans, il serait bon de rappeler à tous ces surfeurs brillantinés, installés de fraiche date sur la vague de l’investigation, qu’il y a bien longtemps, Sabine Bucquet des Editions de l’Epure avait missionné Michel Tolmer pour une enquête en immersion totale dans le monde du vin.
Malheureusement, le responsable du département « Enquêtes Sensibles », par un jour de tempête, a chaviré la boîte qui renfermait les fiches des agents en mission. Ce n’est qu’à l’occasion du dernier grand ménage de printemps que celle de l’enquêteur Tolmer Michel a été retrouvée sous la corbeille des « dossiers urgents ». Coupé de sa base, en parfait soldat, celui-ci avait poursuivi sa mission.
Vous avez entre les mains la synthèse de plus de 20 ans d’enquête, Michel s’étant attaché plus particulièrement à l’art de la dégustation. Multipliant les expériences afin de conforter son jugement, sachant qu’en ce domaine règnent les plus beaux escrocs dans tout l’Empire de Bacchus.  »

Phil Keno, Villié-Morgon Herald

Tags : , , , , , ,

6 réponses à “Mimi, Fifi & Glouglou aujourd’hui en librairie”

  1. Denis Boireau écrit :

    J’en ai commande un wagon en souscription. Quand va-t-on les recevoir? (j’ai un cadeau a faire a un eminent degustateur ce vendredi).

  2. philippe écrit :

    Ils partent aujourd’hui même.

  3. arielle écrit :

    Une bonne idée de cadeau mais compte tenu des frais de port je préférerais m’apprivoisonner en boutique. Sur Paris, dans quelles bonnes librairies peut-on trouver le « petit traité de dégustation » ?
    Bravo en tout cas

  4. Toto écrit :

    Je n’ai pas la liste, merci de contacter les éditions de l’Épure (attention, leur site est actuellement indisponible, pour cause de bug sur la plate-forme qui l’héberge, mais le retour à la normale est imminent).

  5. Jeremy S écrit :

    Félicitations Michel!
    J’ai hâte de recevoir les miens. Si tu passes pour une séance de dédicaces en Côte d’Or, il y a un lit et éventuellement un canon ou deux pour toi chez nous.

  6. foesser écrit :

    merci pour la belle dédicace……je l’ai reçu hier…..pas encore lu mais c’est un beau format qui présente bien…..

Laisser un commentaire