Spaghetti Wars, Journal du front des identités culinaires, Tommaso Melilli

« Je pensais être cuisinier : avoir eu la chance d’avoir choisi un métier beau, vieux et simple, et de l’avoir fait exactement au moment où ce métier devenait cool et fascinant aux yeux de tout le monde. Je pensais être cuisinier, et j’ai découvert
que j'étais l'un des innombrables soldats d’une guerre sans quartiers ni tranchées : une guerre invisible, qui oppose des troupes inconscientes et désorganisées, qui se battent sans savoir ce qu’il y a à gagner. La bouffe est violemment rentrée dans le panthéon de la culture pop, et la culture pop est anarchiste, conservatrice, sans scrupules, réactionnaire, révolutionnaire et sentimentale.
Les plats, les idées et les recettes circulent à une vitesse jamais vue. Je voudrais
raconter un morceau de l’histoire de cette guerre que nous vivons. »
Tommaso Melilli, Italien écrivant en français, lettré ombrageux camouflé en chef hipster, est à 27 ans le Cioran de la cuisine, le Kundera des bons petits plats !

ÉDITIONS NOURITURFU

Essai
120 x 200 mm
144 pages
14€
Date de parution : 14/09/2018

Il fallait bien, qu'un jour ou l'autre, je justifie auprès de ma fiancée mes nombreuses escapades, que je crie à la face du Monde la vérité vraie sur la nature profondément perverse de notre mannequin Mimi. La seule solution, ce sont les Éditions de l’Épure et Sabine, sa directrice gérontophile, qui me l'ont fournie et m'ont sauvé d'une dépose-minute au kiss and fly de la maison de retraite.

classic-editor-remember: classic-editor

Price: 14,00 €

Loading Mise à jour du panier...
LoadingMise à jour...