VIGNERONNES, 100 femmes qui font la différence dans les vignes de France, Sandrine Goeyvaerts

Aujourd’hui, dans les vignes et les chais de France, de plus en plus de vigneronnes réalisent des vins remarquables, qu’ils soient issus de terroirs prestigieux et valorisés ou sans pedigree et méconnus. Longtemps restées dans l’ombre de leur vigneron de père/mari/frère (rayez la mention inutile) – quand elles n’étaient pas tout simplement écartées du domaine – les femmes sont désormais incontournables.
Souvent moins médiatisées que leurs confrères, notamment lorsqu’elles leur sont associées, ces femmes sont pourtant présentes partout dans le vignoble français.
Les vins « féminins » n’existent pas... mais les femmes qui font du vin existent bel et bien ! Partez à la rencontre de ces 100 vigneronnes, suivez les méandres de leurs parcours étonnants, appréciez la force de leurs caractères souvent mis à l’épreuve, et découvrez enfin le fruit délicieux de leurtravail !

ÉDITIONS NOURITURFU

Guide
155 x 220 mm
168 pages
Préface Pascaline Lepeltier
18 €
Date de parution: 22/08/2019

Il fallait bien, qu'un jour ou l'autre, je justifie auprès de ma fiancée mes nombreuses escapades, que je crie à la face du Monde la vérité vraie sur la nature profondément perverse de notre mannequin Mimi. La seule solution, ce sont les Éditions de l’Épure et Sabine, sa directrice gérontophile, qui me l'ont fournie et m'ont sauvé d'une dépose-minute au kiss and fly de la maison de retraite.

classic-editor-remember: classic-editor

Price: 18,00 €

Loading Mise à jour du panier...
LoadingMise à jour...