Inauguration officielle du Quai des Sarrazins.

Volume 1
Volume 1

Samedi, sous l’égide de Pierre BRETON, généreux donateur malheureusement absent, retenu à la capitale pour assûmer des tâches de la plus haute importance, a eu lieu l’inauguration officielle du Quai des Sarrazins. Pour cette unique occasion, les femmes et les enfants avaient été invités. A l’avenir les réunions seront plus sérieuses, plus formelles et ne pourront supporter le brouhaha qu’occasionne la présence de personnes non concernées par ces questions fondamentales, qui requièrent calme et sérénité, telles que : ” La Mémé 2000 en magnum goûte-t-elle mieux qu’en bouteille?” ou  ” Y a quelqu’un qui connait l’histoire du gosse qui interroge ses parents sur les origines de l’homme?” Non? 

Alors c’est un gosse qui demande à sa mère : “Dis Maman, y vient d’où l’homme?”

“Eh bien, mon chéri, vois-tu Dieu a créé Adam et Eve. Ils ont eu des enfants. Et nous, nous sommes leurs descendants!” Le gamin part, visiblement pas satisfait de la réponse de sa mère.

Il va donc voir son père et lui réitère la question.

Le père réfléchit et lui dit : “Tu vois mon bonhomme, nous sommes là un peu par hasard. Au début il y a eu des bactéries puis de petits animaux pour arriver aux singes. Et nous, nous sommes issus de ces grands singes!” 

Le môme retourne voir sa mère : “Maman, je ne comprends plus rien. Toi, tu me dis que c’est Dieu qui nous a créé et quand je demande à papa il me dit que nous sommes les descendants de grands singes et qu’y a  qu’à demander à un certain Darouine”

“Ecoute, mon chéri, ce que je t’ai dit, moi! C’était pour ce qui concerne MA famille!”

Laisser un commentaire