PEPINO el Longo

a toppia 330

Quand “M.C.PEPINO” ne chante pas son immense amour à notre Mère la Terre et surtout à ses produits liquides dérivés, il officie à Monaco comme sommelier au sein de l’Hôtel de Paris.

Si Fabrice a trés bien compris que les cuvées nature neutralisent le Chicungunia d’une seule main, il a aussi assimilé que l’été, l’altitude apporterait la fraicheur qui fait souvent défaut aux vignes du sud, et l’hiver par ses grands froids lui épargnerait quelques traitements anti-bestiolesquejeconnaispasleursnoms.

Peut-être aussi qu’il a choisi ce terrain d’un hectare à Braux dans les Alpes de Haute Provencebraux 1 pas uniquement sur des critères hyper-sophistiqués d’oenologue qui réfléchitbraux 2 mais, tout simplement, parce qu’il était à lui, ce qui nous confirmerait que le lascard possède de la réflexion, en plus du terrain.braux 3

Fabrice PEPINO a créé son vignoble à son image, peu de surface et beaucoup d’altitude, ce qui nous donne 500 pieds de syrah plantés tous les 0.70m, 1.30m entre les rangsbraux 04 08 09 braux 11 10 09surbraux 01 11 09. 4 ares à 1000 mètres. Calculez le futur rendement sachant que les vignes ont été plantées en avril 2009 et qu’il s’agit d’une sélection massale.

Vous avez cinq minutes.

Bien que Fabrice m’ait longtemps appelé “Monsieur”, ce qui, pour la première fois, m’a fait mesurer cette fichue différence d’âge et la courte distance qui me rapproche chaque jour un peu plus du grand saut dans les Vignes du Seigneur, je lui souhaite bonne chance et réserve d’ores et déjà 6 bouteilles et 1 magnum de ce futur 1er Grand Cru de Braux.

braux 15 12 09

Photos de Fabrice PEPINO

Laisser un commentaire