Back to top

Le geste qui sauve.

philippe 31 mars 2010 0 comments

Rénato Bellamousicatchitchi, originaire de l’Ile d’en face, me racontait l’autre jour qu’il devait la vie à un de ces amis qui avait eu la présence d’esprit de le pousser violemment sur les premiers rangs lors d’un concert où il s’électrocutait consciencieusement pendant que la foule en délire, les oreilles hallucinées, croyait assister en direct à la réincarnation de Jimi HENDRIX .

A quelques détails prés j’ai assisté au même spectacle à Castelnau le Lez au Salon du Vin de mes Amis de Charlotte SENAT. Avec Antoine ARENA nous étions en plein labeur, quand passant pour la Xième fois devant le comptoir d’Agnés et Jean FOILLARD, Antoine effaré me dit : “Keno, regarde ce qui arrive à Jean,…. il faut faire quelque chose !” Et là, n’écoutant que son courage, qui est grand en ce domaine, Antoine se précipite sur Jean et lui dit : “Jean ! Prend ton verre et viens goûter avé nous, tu vas pas passer ta journée à faire déguster, demande à Agnès qui fume dehors de venir te remplacer!” Eh bien, mes biens chers frères, ces simples mots ont suffi à sauver Jean. Saint Martin partageait son manteau, Antoine partage le travail. Merci Seigneur ! Halleluiah ! Christ est grand ! Antoine son prophète, Jean son disciple.

Author avatar

philippe

https://www.glougueule.fr
Afin d'accéder à l'aristocratie épicière, Philippe QUESNOT, alias PQ, suivra des études de grouillot en architecture et béton armé durant environ une quatorzaine d'années entre Paris, Evreux et Nice. Se sentant mûr pour se lancer dans la carrière qu'il a toujours voulu embrasser, il décide de créer, en partenariat avec un de ses anciens collègues, un complexe épicier qui tiendra à la fois du bazar, du foutoir et surtout dans 70m². Ce n'est que sur le tard, après sa rencontre avec Sylvie AUGEREAU et Michel TOLMER qu'il participera à cette magnifique aventure qu'est GLOUGUEULE. Dans un premier temps pressenti pour le Nobel de la Paix, il lui sera préféré qui vous savez. Le consortium tentaculaire de l'industrie du rire ne lui a toujours pas pardonné sa liberté de ton, souvent sarcastique et surtout la subtile alchimie de son humour si fin et léger qu'il sait si facilement mettre en œuvre pour notre plus grand bonheur.

Post a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Contact aux heures décentes

  • Tel: +33 (0)6 11 23 16 30
    Mail: glou(at)glougueule.fr
    Adresse:
    GLOUGUEULE - Quesnot Philippe
    21 Avenue des Genêts
    06520 MAGAGNOSC

  • Nous acceptons :

  • S'abonner GRATUITEMENT aux articles:

2024 © Glougueule + Michel Tolmer + Philippe Quesnot - Toute reproduction interdite
Notre site utilise des cookies sans gluten.