Un peu de culture, que diantre! Ne fera pas de mal.
Qu’advienne un jeudi avec des amis, un jeudi au goût amer, un jeudi en manque d’inspiration. Nul vigneron persifleur présent sur la toile, les instances dirigeantes de L.D.P. aux abonnés absents, pas de camarade qui puisse au moins vous mettre sur la voie d’un potentiel commérage ou vous fournir la matière à la mise sur le marché de vilénies ciselées que vous savez fort appréciées au Nord de la Loire et dans la capitale. Que faire? Qui est susceptible de vous venir en aide dans un désarroi aussi profond?
Chez Robert Laffont, une pure merveille dont vous vous délecterez, un livre de chevet indispensable.
L’éditeur Robert Laffont a pensé à nous. Dans sa superbe collection “Bouquins” vient de paraitre “Le Bouquin des Méchancetés”, un travail incroyable, réalisé par François Xavier Testu. Une compilation extraordinaire de plus de mille pages, fruit de nombreuses années de recherche où l’auteur nous prémâche le boulot. Tel un dictionnaire, vous allez pouvoir vous balader au gré de vos envies et faire la connaissance du méchant de service d’abord à travers sa biographie puis vous délecter de ses perfidies et terminer par un écho formulé par ses contemporains. Cet ouvrage est une pure merveille aux saveurs délectables qui vous fournira à bon compte des réparties percutantes pour la somme ridicule de 30€. Finies désormais les attentes interminables chez votre médecin, vétérinaire, avocat, garagiste, fiancée, plus obligé de mettre le nez dans le Paris-Match de l’an passé, toujours à portée de main ce livre vous rendra le sourire et pourrait même vous procurer un bon gros paquet de plaisir.
philippe
https://www.glougueule.fr
Afin d'accéder à l'aristocratie épicière, Philippe QUESNOT, alias PQ, suivra des études de grouillot en architecture et béton armé durant environ une quatorzaine d'années entre Paris, Evreux et Nice. Se sentant mûr pour se lancer dans la carrière qu'il a toujours voulu embrasser, il décide de créer, en partenariat avec un de ses anciens collègues, un complexe épicier qui tiendra à la fois du bazar, du foutoir et surtout dans 70m². Ce n'est que sur le tard, après sa rencontre avec Sylvie AUGEREAU et Michel TOLMER qu'il participera à cette magnifique aventure qu'est GLOUGUEULE. Dans un premier temps pressenti pour le Nobel de la Paix, il lui sera préféré qui vous savez. Le consortium tentaculaire de l'industrie du rire ne lui a toujours pas pardonné sa liberté de ton, souvent sarcastique et surtout la subtile alchimie de son humour si fin et léger qu'il sait si facilement mettre en œuvre pour notre plus grand bonheur.