les dégustations de Mimi, Fifi et Glouglou-2

11 réponses à “les dégustations de Mimi, Fifi et Glouglou-2”

  1. Emeline écrit :

    Toto, tu es mon idole!!!!

  2. jacfé écrit :

    Quel talent. Et de la modestie.
    Du vécu.
    Le monde de la BD n’a qu’à bien se tenir.

  3. Yann écrit :

    :-))))))))))))))))))

  4. Eric écrit :

    Super, la chute !

    Au delà du côté humoristique de cette histoire, elle nous rappelle
    que la moindre information concernant le vin que l’on va déguster
    influe beaucoup sur cette dégustation, ne serait-ce que sa couleur.
    Les premières dégustations avec un verre noir sont pour cette
    raison très déroutantes.

    On attend la BD avec impatience !

  5. Alain écrit :

    C’est « crachant » de vérité !!
    Bravo !!

  6. fred écrit :

    Quand on connait ces vrais professionnels qui chaque jour sont confrontés à l’angoisse de la carafe blanche, qui parfois au péril de leur papilles n’hésitent pas à avaler les breuvages à gouter, parce que quelques mauvais plaisants ont omis de leur présenter un crachoir, quand on a connu ces longues nuits d’angoisse face à ces nombreuses bouteilles sans étiquette, que l’on ne peut d’ailleurs plus lire aprés une certaine heure, je me dois de rappeler à l’auteur de ces quelques dessins, ce à quoi il nous a réduit, nous les sincères les vrais, les simples:
    De devoir commenter un vin par ces quelques mots: « ça, c’est bon ! »
    Vous voulez que je vous dise, tout fout le camp. F

  7. PIT BRET écrit :

    c qui glouglou 2

  8. Delphine écrit :

    J’adore ! C’est le prochain « Francis se bourre la gueule » de la collection Delphine ? (bon y’a encore 1 case en trop mais c’est presque ça…). Vivement la prochaine histoire, je m’abonne ! Les expressions sont tellement vraies qu’en Flip book, je suis sûre que ça fonctionne aussi. Toto, tu es aussi mon idole !

  9. Vinivore "le Journal Epicurien" écrit :

    @fred : si j’ai bien compris ta réflexion fred, tu dit que l’auteur te réduit a commenter un vin par ces quelques mots « HA ça c’est bon » donc si tu me permet de rétorqué :

    il t’y réduit seulement si tu as envie de le faire, nous te laissons le plaisir de commenter ton vin comme bon te semble même si tu doit y passer des interminables heures, alors si tu nous cherche on sera a coter en train de boire un coup car le vin est aussi un moment de partage, d’amitiés et de convivialités et d’ailleurs trop se déguste et ne se boivent pas assez alors moi je vote OUI « HAAAAAA ÇA C’EST BON ! R’MET Z’EN UN CANON!  » cela dit en passant je suis professionnel de la filière vins » et quand il s’agit de bosser je boss quand il s’agit de boire un canon ….. a bon entendeur SALUT !

  10. ardoneo écrit :

    j’adore ! Très très bon !

  11. Didier Dardenne écrit :

    extraordinaire, et en plus ça sent le vécu, en tout cas moi j’ai l’impression que cela m’est déjà arrivé (mais j’ai refoulé tellement loin que je ne me souviens plus très bien :-)

Laisser un commentaire