Back to top

Chardonnay, envie d’en r’boire !

philippe 8 décembre 2008 0 comments

Le Club des Talibans a son siège social sur le Quai des Sarrazins. Mais quand la bise fut venue avec Dame Hiver qu’avait frappé à l’huis et bla, bla, bla,……… ils s’étaient dit ” Mes amis! mes amis! le temps est venu pour nous, si nous ne voulons attirer les foudres de Bacchus, d’honorer sa personne et lui prodiguer offrandes et autres colifichets!”.

Pour ce faire nous avons déposer au pied de son autel 500gr de truffes, 2 bouteilles de Tout’en Bulles de Michèle AUBERY-LAURENT, 2 champagnes Les Béguines de Jérome PREVOST (mise 2005), 1LARMANDIER-BERNIER Terres de Vertus 1er cru, 1 SELOSSE Exquise, 1 poiré Granit d’Eric BORDELET, 2 Grange des Pères en blanc de Laurent VAILLE 2001 et 2002, 1 Dilettante rouge 2007 de C et P BRETON, 1 Rieussec 1999. Et puis n’étant pas sûr que celà suffise nous avons rajouté 2 magnums de Chateau Moulin-Pey Labrie 1992 et 1994, 2 magnums de VALETTE Père et Fils (1 Mr Noly 2000 et 1 Viré-Clessé 2004), 1 magnum Domaine de Chassorney 2004 de Fred COSSARD.

Eh bien vous me croirez si vous le voulez mais Bacchus nous a dit qu’il n’était pas dans son assiette et que plutôt que gâcher tous ces magnifiques présents il préférait que nous organisions un repas en son honneur, qu’il accompagnerait de toute sa bienveillance.

Bon! ben, nous nous sommes dévoués hier soir. Il ne faut pas contredire son Dieu. Surtout s’il croit en vous.

Author avatar

philippe

https://www.glougueule.fr
Afin d'accéder à l'aristocratie épicière, Philippe QUESNOT, alias PQ, suivra des études de grouillot en architecture et béton armé durant environ une quatorzaine d'années entre Paris, Evreux et Nice. Se sentant mûr pour se lancer dans la carrière qu'il a toujours voulu embrasser, il décide de créer, en partenariat avec un de ses anciens collègues, un complexe épicier qui tiendra à la fois du bazar, du foutoir et surtout dans 70m². Ce n'est que sur le tard, après sa rencontre avec Sylvie AUGEREAU et Michel TOLMER qu'il participera à cette magnifique aventure qu'est GLOUGUEULE. Dans un premier temps pressenti pour le Nobel de la Paix, il lui sera préféré qui vous savez. Le consortium tentaculaire de l'industrie du rire ne lui a toujours pas pardonné sa liberté de ton, souvent sarcastique et surtout la subtile alchimie de son humour si fin et léger qu'il sait si facilement mettre en œuvre pour notre plus grand bonheur.

Post a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Contact aux heures décentes

  • Tel: +33 (0)6 11 23 16 30
    Mail: glou(at)glougueule.fr
    Adresse:
    GLOUGUEULE - Quesnot Philippe
    21 Avenue des Genêts
    06520 MAGAGNOSC

  • Nous acceptons :

  • S'abonner GRATUITEMENT aux articles:

2024 © Glougueule + Michel Tolmer + Philippe Quesnot - Toute reproduction interdite
Notre site utilise des cookies sans gluten.