Back to top

Et les oreilles aussi

philippe 19 octobre 2009 0 comments

Pour le plaisir chacun a sa voix, mais pour en rester aux canaux historiques j’ai un ami qui me ravit sans charres. Auparavant j’avais un dealer patenté qui me livrait en avion des câbles d’argent et me sussurait que j’avais l’ouïe la plus fine à l’Ouest du Pécos.Mimetism 222 J’engloutissais de jolies sommes pour un piètre résultat. Puis un jour j’ai rencontré Euterpe, ou son représentant local pour être plus exact, je ne l’avais pas imaginé petit, cheveux blancs, d’origine guadeloupéenne avec des yeux pleins de malice. Le fait qu’il ne livrait pas à domicile m’a rassuré. Aprés, alors là c’est une autre histoire. Un jour j’ai entendu une paire de Vecteur Spec III drivée par une électronique hors normes, j’étais abasourdi. Comme pour les grands vins, il y avait tout. La précision de la scène sonore, la pureté des aigus, le soyeux des médiums et l’intensité contenue des graves. Là je me suis dit c’est CE son que je veux. J’ai d’abord trouvé les enceintes en occasion et ce n’est que le jour où William ANDREA m’a dupliqué son système personnel que j’ai retrouvé CE fameux son. Depuis j’ai viré les câbles de chez Van Cleef & Arpels et je n’ai plus rien acheté ailleurs que chez lui. Mimetism 223Je ne lis plus de revues spécialisées, juste j’écoute la musique. Je pense à tous ceux qui errent dans la sphère des vins préfabriqués, ignorants qu’ils sont du monde des vins naturels, eh bien il en est de même pour le son. Ceux qui pensent écouter de la musique avec leur “tout’en un” de chez Sony, ou pire de Bang & Olufsen sont à des années lumières de ce qu’ils éprouveraient sur un système de chez William ANDREA. Toujours le parallèle avec le vin, bien sûr cela a un prix mais on a qu’une vie, une paire d’oreilles et à la fin il n’y a pas de touche “rewind”. Faites-vous plaisir dés maintenant pour les Fêtes de la Toussaint et profitez des derniers systèmes que W.ANDREA vend à prix trés réduits. Il cède l’ampli et la platine CD à 1000€ l’unité + port au lieu de 6600€ la paire dans le commerce. Dix paires de ces magnifiques boucles d’oreilles sont à la vente, pas une de plus.

Pour tous renseignements complémentaires adressez-vous directement à lui au : 05 62 64 01 43 aux heures où un honnête homme travaille.

Author avatar

philippe

https://www.glougueule.fr
Afin d'accéder à l'aristocratie épicière, Philippe QUESNOT, alias PQ, suivra des études de grouillot en architecture et béton armé durant environ une quatorzaine d'années entre Paris, Evreux et Nice. Se sentant mûr pour se lancer dans la carrière qu'il a toujours voulu embrasser, il décide de créer, en partenariat avec un de ses anciens collègues, un complexe épicier qui tiendra à la fois du bazar, du foutoir et surtout dans 70m². Ce n'est que sur le tard, après sa rencontre avec Sylvie AUGEREAU et Michel TOLMER qu'il participera à cette magnifique aventure qu'est GLOUGUEULE. Dans un premier temps pressenti pour le Nobel de la Paix, il lui sera préféré qui vous savez. Le consortium tentaculaire de l'industrie du rire ne lui a toujours pas pardonné sa liberté de ton, souvent sarcastique et surtout la subtile alchimie de son humour si fin et léger qu'il sait si facilement mettre en œuvre pour notre plus grand bonheur.

Post a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Contact aux heures décentes

  • Tel: +33 (0)6 11 23 16 30
    Mail: glou(at)glougueule.fr
    Adresse:
    GLOUGUEULE - Quesnot Philippe
    21 Avenue des Genêts
    06520 MAGAGNOSC

  • Nous acceptons :

  • S'abonner GRATUITEMENT aux articles:

2024 © Glougueule + Michel Tolmer + Philippe Quesnot - Toute reproduction interdite
Notre site utilise des cookies sans gluten.