………Carnet de Vigne………………………….Numbère Tou……………;

Je me doutais bien que l’on n’y couperait pas. Pour la première édition, dans l’impossibilité de nous défiler, nous nous étions contentés de reprendre mot pour mot sa quatrième de couverture ou bien la présentation qu’en avait faite un illustre journaliste dont tout le monde a oublié le nom, enfin je ne sais plus et puis cela n’a pas trop d’importance. Bon toujours est-il que Mademoiselle Sylvie AUGEREAU a sorti son deuxième “aux puces”, depuis le temps qu’elle prétexte sa rédaction pour ne commettre aucune ligne dans Glougueule alors que son contrat stipule bien qu’elle est tenue de produire au moins deux articles par an. M’enfin !!! Puisqu’il faut y aller et surtout parce que j’ai perdu le tirage au sort qui désignait celui qui, de Michel TOLMER ou moi-même, devait s’y coller, voilà, donc !

carnet de vigne 2 708

Plus beau que le premier et nettement moins bien que le prochain, notre amie chère, Sylvie AUGEREAU vient de nous gratifier de la deuxième édition de son, déjà célèbre, “Carnet de Vigne”. Beaucoup l’attendaient. C’est sous des hourrah joyeux qu’elle fut acclamée par le comité de Glougueule au grand complet, les yeux embués de larmes confraternelles. Ce guide c’est comme qui dirait Noël avant l’heure, le cœur se comble de bonheur, la joie touche plus particulièrement à notre paroxysme, nos âmes à l’unisson chantent la mélodie du bonheur éternel, les petits n’oiseaux chantent en faisant “cui-cui”, les contrôleurs fiscaux en deviennent aimables, Nicolas notre ami. Pour ceux qui se demandent si après l’exceptionnel niveau atteint par la version I, il est encore possible de progresser. Sans l’ombre d’une faribole je l’affirme haut et fort : la bougresse est costaude. La finesse dans l’approche des vins et des vignerons, le subtilement drôle et la délicatesse rédactionnelle, ça c’est Sylvie et c’est pas d’la ripopée. Il est simplement regrettable qu’il soit sorti si tard dans la saison littéraire car, sans aucun doute, il aurait décroché quelque chose de largement mérité.


augereau carnet vigne378

Bon là je pense que c’est bon, ça suffit ?……… hé ! Michel ! C’est bon là ? …..Hheeeeein ? ……Ben, t’aurais pu le dire, je m’aurais pas embêté comme ça !……Ouais, ben ch’t’frais dire qu’la prochaine  fois c’est toi qui t’y colleras,……… P…!   y’a pas d’raison qu’y est qu’moi qui dérouille !…….. Hé ! Il est beau, lui le Pintadore……..Ouais, ben tu vas voir c’que moi j’en fais de ton pinceau! ……..

2 réponses à “………Carnet de Vigne………………………….Numbère Tou……………;”

  1. Emeline écrit :

    PQ t’es trop fort! Vous êtes des rois les amis, presque mages…mais faut pas pousser quand même!

  2. Michel Kimmel écrit :

    merci Sylvie,
    je pleurais en silence d’avoir offert mon carnet à une bonne amie qui apprécie les vins Bio…j’ai même failli me consoler en abusant des bonnes choses, Ah une mufflée au Zind-Humbrechet, mon sang Alsacien aurait figé de honte ! heureusement, princesse, vous vous êtes mise au travail de plume pour notre bonheur à toutes et à tous. Votre écriture sans soufre et pourtant nullement oxydée nous régale le palais et l’esprit; merci à vous de ce valeureux labeur, et passez d’excellentes fêtes en compagnie de joyeux compagnons, pleins d’humour comme vous.
    Bien cordialement,
    Michel Kimmel (alias Kimzigbou)

Laisser un commentaire