Back to top

Ça pagaie dans l’épilogue.

philippe 7 août 2010 4 comments

Les informations recueillies à Patrimonio ont nécessité plusieurs semaines de traitement. Tout a été pointé, répertorié, disséqué, analysé, vérifié. Eh bien, malgré toute la rigueur que nous avons pu apporter à cette expédition, il est une découverte que nous avons faite et qui a failli disparaitre à tout jamais dans l’insondable maelström de l’ignorance latente.
Au cours de notre campagne de pêche dans le golfe de St Florent nous avons bien noté avoir pris 2 dentis, 1 murène, 1 mérou (ces deux derniers ayant été remis à l’eau) mais nous avons oublié que sur la plage du ” Lodo ” nous avons, grâce à la technique de “traine au magnum”, attrapé une raie de taille hors norme qui faisait pas loin du quintal et que nous avons eu le plus grand mal à hisser à bord. Heureusement le cliché ci-dessous nous a permis de nous remémorer cette prise magnifique, corriger notre erreur et établir un rapport qui sera publié dès la rentrée de septembre dans “Point de vue et Images de l’Immonde”

Author avatar

philippe

https://www.glougueule.fr
Afin d'accéder à l'aristocratie épicière, Philippe QUESNOT, alias PQ, suivra des études de grouillot en architecture et béton armé durant environ une quatorzaine d'années entre Paris, Evreux et Nice. Se sentant mûr pour se lancer dans la carrière qu'il a toujours voulu embrasser, il décide de créer, en partenariat avec un de ses anciens collègues, un complexe épicier qui tiendra à la fois du bazar, du foutoir et surtout dans 70m². Ce n'est que sur le tard, après sa rencontre avec Sylvie AUGEREAU et Michel TOLMER qu'il participera à cette magnifique aventure qu'est GLOUGUEULE. Dans un premier temps pressenti pour le Nobel de la Paix, il lui sera préféré qui vous savez. Le consortium tentaculaire de l'industrie du rire ne lui a toujours pas pardonné sa liberté de ton, souvent sarcastique et surtout la subtile alchimie de son humour si fin et léger qu'il sait si facilement mettre en œuvre pour notre plus grand bonheur.

4 comments

  1. jacfé

    Après les denti de la mer en carpaccio et au four, la raie au beurre blanc.
    On a manqué de beurre.

  2. le dgé

    Mais en Corse est-ce vraiment la raie publique…?

  3. Germain Christian

    Attention à la Raie”gence”, car il y a toujours des raies”tissant a la Raie”publique”…!

Post a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Contact aux heures décentes

  • Tel: +33 (0)6 11 23 16 30
    Mail: glou(at)glougueule.fr
    Adresse:
    GLOUGUEULE - Quesnot Philippe
    21 Avenue des Genêts
    06520 MAGAGNOSC

  • Nous acceptons :

  • S'abonner GRATUITEMENT aux articles:

2024 © Glougueule + Michel Tolmer + Philippe Quesnot - Toute reproduction interdite
Notre site utilise des cookies sans gluten.