Back to top

On a retrouvé le préservatif du Commandant Cousteau !

philippe 21 septembre 2012 3 comments

La récente découverte, sur une plage du Morbihan, d’un objet rouge en néoprène d’environ 40cm pour une bonne dizaine de large, de forme oblongue avec deux réservations laissant envisager que l’on pourrait y glisser les pieds, les mains ou tous autres éléments corporels marchant par paire a ravivé la mémoire de tous les admirateurs du “Pacha” et réveillé de vieilles peurs dans le milieu aquatique des grandes profondeurs.

Le marin Jacques-Yves Cousteau (1910-1997) appartenait corps et âme à la mer et s’il était connu et reconnu sur terre pour son bonnet rouge, il en était de même dans tous les océans grâce à cet autre bonnet, véritable sémaphore. Avant-gardiste, il était l’homme qui avait mis au point le scaphandre autonome et compris très tôt l’importance de la communication.

Author avatar

philippe

https://www.glougueule.fr
Afin d'accéder à l'aristocratie épicière, Philippe QUESNOT, alias PQ, suivra des études de grouillot en architecture et béton armé durant environ une quatorzaine d'années entre Paris, Evreux et Nice. Se sentant mûr pour se lancer dans la carrière qu'il a toujours voulu embrasser, il décide de créer, en partenariat avec un de ses anciens collègues, un complexe épicier qui tiendra à la fois du bazar, du foutoir et surtout dans 70m². Ce n'est que sur le tard, après sa rencontre avec Sylvie AUGEREAU et Michel TOLMER qu'il participera à cette magnifique aventure qu'est GLOUGUEULE. Dans un premier temps pressenti pour le Nobel de la Paix, il lui sera préféré qui vous savez. Le consortium tentaculaire de l'industrie du rire ne lui a toujours pas pardonné sa liberté de ton, souvent sarcastique et surtout la subtile alchimie de son humour si fin et léger qu'il sait si facilement mettre en œuvre pour notre plus grand bonheur.

3 comments

  1. Hé! Hé! Te plains pas je voulais titrer : “Le Cousteau à gland d’arrêt”
    Bon aloooors??? On continue à faire sa mijaurée?

  2. Aie, Philippe, tu as raté un titre parfait 🙂 Et paix à JY Cousteau qui a agrémenté mes dimanche après midi pluvieux sur France 3 (FR3, pardon)…

Post a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Contact aux heures décentes

  • Tel: +33 (0)6 11 23 16 30
    Mail: glou(at)glougueule.fr
    Adresse:
    GLOUGUEULE - Quesnot Philippe
    21 Avenue des Genêts
    06520 MAGAGNOSC

  • Nous acceptons :

  • S'abonner GRATUITEMENT aux articles:

2024 © Glougueule + Michel Tolmer + Philippe Quesnot - Toute reproduction interdite
Notre site utilise des cookies sans gluten.