Back to top

Mardi 8 décembre au Rubis, exposition Pierre Mortel comme son nom l’indique

Toto 4 décembre 2015 0 comments

ExpoRubis2015_flyerWEBVous aurez peut-être repéré un indice : Mortel, c’est l’anagramme de Merlot et au cas où ça ne suffirait pas, précisons que Pierre Mortel est le fils du frère de l’ami d’un vigneron de Fronsac dont le cépage majoritaire est le… merlot. Troublant, n’est-ce pas ? Quand une exposition est entourée d’un tel faisceau de coïncidences, pas besoin d’être Andy Warhol pour prédire que ça va être du lourd, de l’excitant, peut-être même l’acte fondateur d’un nouveau Grand Mouvement artistique comme le constructivisme, l’Arte Povera ou Glougueule. Hein ? Comment ? Mais oui, absolument, l’Arte Povera peut être considéré comme un des mouvements artistiques majeurs du XXe siècle !

Pour arrêter deux secondes d’être trop sérieux, Pierre est dessinateur, peintre, vidéaste, bédéiste et très doué pour faire sortir de son imagination plein de créatures issue de la culture pop, tracées d’une main sûre, avec un sens de la composition bluffant. Si vous ratez ça ( vous avez jusqu’au 16 janvier ), ne venez pas vous plaindre que votre existence vous semble morne et ennuyeuse.

Post a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Contact aux heures décentes

  • Tel: +33 (0)6 11 23 16 30
    Mail: glou(at)glougueule.fr
    Adresse:
    GLOUGUEULE - Quesnot Philippe
    21 Avenue des Genêts
    06520 MAGAGNOSC

  • Nous acceptons :

  • S'abonner GRATUITEMENT aux articles:

2024 © Glougueule + Michel Tolmer + Philippe Quesnot - Toute reproduction interdite
Notre site utilise des cookies sans gluten.