Le mal de gorge n’est-il pas notre pire cauchemar en cette période faste pour déguster les belles syrah du Nord, les cabernets francs de Loire, vieux Bordeaux et jolis vins du Languedoc? Alors que les lièvres royaux viennent nous taquiner les papilles, que les sangliers s’embrochent, il est important que nous préservions au mieux le trajet qu’empruntent nos vins d’automne. Zoé, notre trop discrète graphiste, pense à nous et revoit l’emballage des pastilles La Vosgienne afin, qu’habitués que nous sommes de son style délicat et fin, tout à l’image de Glougueule, nous n’ayons aucune difficulté à reconnaitre ses boites dans le rayon de l’apothicaire. Ainsi parés nous pourrons goûter tout à loisir et traverserons l’hiver sans encombres.
La célébrissime boite revue par Zoé Thouron, déclinée dans ses trois versions : sève de pin, menthe fraiche et fruits.
Pour ce qui est de nos amis du Saleya à Shangaï, je crains malheureusement qu’ils ne puissent cette fois récupérer son travail pour le coût d’une mauvaise photocopie. Seront-ils capables de relever le défi??? Ne les mésestimons pas trop et attendons le rapport de nos envoyés spéciaux.
philippe
https://www.glougueule.fr
Afin d'accéder à l'aristocratie épicière, Philippe QUESNOT, alias PQ, suivra des études de grouillot en architecture et béton armé durant environ une quatorzaine d'années entre Paris, Evreux et Nice. Se sentant mûr pour se lancer dans la carrière qu'il a toujours voulu embrasser, il décide de créer, en partenariat avec un de ses anciens collègues, un complexe épicier qui tiendra à la fois du bazar, du foutoir et surtout dans 70m². Ce n'est que sur le tard, après sa rencontre avec Sylvie AUGEREAU et Michel TOLMER qu'il participera à cette magnifique aventure qu'est GLOUGUEULE. Dans un premier temps pressenti pour le Nobel de la Paix, il lui sera préféré qui vous savez. Le consortium tentaculaire de l'industrie du rire ne lui a toujours pas pardonné sa liberté de ton, souvent sarcastique et surtout la subtile alchimie de son humour si fin et léger qu'il sait si facilement mettre en œuvre pour notre plus grand bonheur.
Canezza
Superbe oeuvre qui incite spontanément à la dégustation de pève de vin, houps pardon, de sève de pin.
Allez, bon hiver donc.
G.Canezza