Back to top

Désormais Yves et moi, sommelier.

philippe 9 avril 2018 4 comments

“Y a des jours avec et y a des jours sans, des jours on fait des claquettes et des jours on attend” La chanson de Tom Novembre en tête, j’ai attendu le facteur impatiemment
. Dès 9 heures Monsieur Colissimo frappait à mon huis avec un premier colis que j’ai posé sur la table dans l’attente de la tournée de l’homme à la mobylette jaune. Bingo! Onze heures, deuxième colis, cette fois une enveloppe à bulles et j’ai entamé mon petit cérémonial. L’attente, la montée d’escalier, je suis un adepte du désir du plaisir à venir. Après effeuillage en règle, j’avais là le premier exemplaire de Vingt en Vrac et un superbe sommelier réalisé dans les ateliers d’Yves Charles à Thiers, magnifique cadeau dont le bois est issu d’une barrique de l’ami Georges Descombes. Un bois du Beaujolais, le Beaujolais qui est sans conteste mon vin préféré. Ma nature m’y poussait, Yves Charles m’y précipite, désormais lui et moi sommelier.

Deux magnifiques productions de notre bel artisanat français, du vrai “fabriqué en France” comme on en fait malheureusement de moins en moins, du bel ouvrage tout à la main.

Voici le lien pour vous procurer un des derniers exemplaires :

https://www.couteau.com/sommelier-f%C3%BBt-de-ch%C3%AAne.html

Author avatar

philippe

https://www.glougueule.fr
Afin d'accéder à l'aristocratie épicière, Philippe QUESNOT, alias PQ, suivra des études de grouillot en architecture et béton armé durant environ une quatorzaine d'années entre Paris, Evreux et Nice. Se sentant mûr pour se lancer dans la carrière qu'il a toujours voulu embrasser, il décide de créer, en partenariat avec un de ses anciens collègues, un complexe épicier qui tiendra à la fois du bazar, du foutoir et surtout dans 70m². Ce n'est que sur le tard, après sa rencontre avec Sylvie AUGEREAU et Michel TOLMER qu'il participera à cette magnifique aventure qu'est GLOUGUEULE. Dans un premier temps pressenti pour le Nobel de la Paix, il lui sera préféré qui vous savez. Le consortium tentaculaire de l'industrie du rire ne lui a toujours pas pardonné sa liberté de ton, souvent sarcastique et surtout la subtile alchimie de son humour si fin et léger qu'il sait si facilement mettre en œuvre pour notre plus grand bonheur.

4 comments

  1. dirpauillac

    Imprégné du Beaujolais de Georges Descombes, m’en faut un !

  2. Éric Chenet

    Bonjour, comment peut-on faire pour se procurer ce si beau sommelier ?

  3. Alors passe commande auprès de la maison Perceval à Thiers. Leur site se trouve à cette adresse magnifique :
    http://www.couteau.com

  4. Bonjour,
    adressez-vous à la maison Perceval à Thiers, vous pouvez les contacter par leur site :
    http://www.couteau.com

Post a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Contact aux heures décentes

  • Tel: +33 (0)6 11 23 16 30
    Mail: glou(at)glougueule.fr
    Adresse:
    GLOUGUEULE - Quesnot Philippe
    21 Avenue des Genêts
    06520 MAGAGNOSC

  • Nous acceptons :

  • S'abonner GRATUITEMENT aux articles:

2024 © Glougueule + Michel Tolmer + Philippe Quesnot - Toute reproduction interdite
Notre site utilise des cookies sans gluten.