Back to top

On passe à 20

philippe 31 décembre 2019 3 comments

A minuit tout passe à 20

 

Onze ans avec une inflation des prix à zéro par les temps qui courent, alors que la dette française a récemment franchi le cap symbolique de 100% du PIB, qui peut s’en vanter ? Oui qui à part Glougueule ? Nous avons tenu bon pendant plus de dix ans sans une seule fois augmenter nos tarifs. Jeunes et fougueux, emportés par notre folie créatrice, nous n’avons jamais pensé à thésauriser, cigales éperdues que nous étions.
Les EPHAD possédant une carte des vins digne et une cuisine de famille, non seulement sont rares, mais hors de prix. Un instant nous avons fondé de grands espoirs sur notre Gégé Bossé. Allait-il nous installer une maison de retraite sur les bords de Loire en lieu et place de feues Les Tonnelles ? Malheureusement le bougre reste fringant et ne lâche rien. De maigres retraites nous prédisent un triste avenir, alors afin de nous éviter une fin lamentable faite de chasse-cousin et de minerai gratté sur des carcasses d’animaux abandonnés nous allons à contre-cœur procéder à une augmentation de nos prix de vente au 1er janvier 2020. Grâce à vous, nous boirons et mangerons « sain ». Nos systèmes digestifs vous en remercient par avance.

Author avatar

philippe

https://www.glougueule.fr
Afin d'accéder à l'aristocratie épicière, Philippe QUESNOT, alias PQ, suivra des études de grouillot en architecture et béton armé durant environ une quatorzaine d'années entre Paris, Evreux et Nice. Se sentant mûr pour se lancer dans la carrière qu'il a toujours voulu embrasser, il décide de créer, en partenariat avec un de ses anciens collègues, un complexe épicier qui tiendra à la fois du bazar, du foutoir et surtout dans 70m². Ce n'est que sur le tard, après sa rencontre avec Sylvie AUGEREAU et Michel TOLMER qu'il participera à cette magnifique aventure qu'est GLOUGUEULE. Dans un premier temps pressenti pour le Nobel de la Paix, il lui sera préféré qui vous savez. Le consortium tentaculaire de l'industrie du rire ne lui a toujours pas pardonné sa liberté de ton, souvent sarcastique et surtout la subtile alchimie de son humour si fin et léger qu'il sait si facilement mettre en œuvre pour notre plus grand bonheur.

3 comments

  1. “La dette française a récemment franchi le cap symbolique de 100% du PIB, qui peut s’en vanter ?”… Certes, à un taux d’intérêt négatif… c’est une dette qui rapporte… ce ne sont pas les gouvernements précédents qui peuvent s’en vanter !
    Je note que votre calendrier qui passe de 2019 à 2020 augmente, comme le mien de 0,0495% alors que “l’inflation” (qui est la hausse de la masse monétaire)… “des prix” (on dit la hausse) a été de 11,9% environ en 11 ans (2009-2019) selon l’INSEE, soit environ 1% par an, et pas “zéro par les temps qui courent”, avec une reprise à 1,25% en moyenne depuis 2017.
    Pardonnez-moi, je suis diplômé d’économie et statistiques en plus de l’œnologie… et j’aime bien quand vous parlez de ce que vous connaissez.
    Meilleurs vœux.

  2. Donc, en gros pour résumé votre propos, nous n’aurions écrit que balivernes et billevesées, en onze ans ce serait bien la première fois ou la mémoire nous ferait défaut.

  3. Cédric

    Mais surtout qu’est ce qu’on s’en fout…
    Gérard, tu portes bien ton nom, mais soit léger pour cette fin d’année et le début de la suivante…
    Et merci Glougueule pour vos erreurs maîtrisées de main de maître.
    Une belle année à vous !

Post a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Contact aux heures décentes

    • Tél. : +33 (0)6 11 23 16 30
    • Adresse :
      GLOUGUEULE - Quesnot Philippe
      21 Avenue des Genêts – 06520 MAGAGNOSC
  • Nous acceptons :

  • S'abonner GRATUITEMENT aux articles:

2024 © Glougueule + Michel Tolmer + Philippe Quesnot - Toute reproduction interdite
Notre site utilise des cookies sans gluten.