Back to top

Youpi, une affiche de Lefred-Thouron !

Toto 8 octobre 2020 0 comments

Ceux qui s’intéressent aux secrets de fabrication de leurs cuites le savent, le phylloxéra est un puceron (Daktulosphera Vitifoliae) qui bouffe les racines des vignes, il a entraîné la quasi-totale disparition du vignoble européen dans la deuxième moitié du XIXe siècle. Il n’a épargné que les terroirs sableux dont il craint le pouvoir abrasif.

Contrairement à certaines rumeurs, Philippe Quesnot n’est pas pré-phylloxérique mais lui aussi a horreur de rester sur le sable. Les porte-greffes américains qui ont sauvé notre beau vignoble, il s’en fout comme de sa première caisse-enregistreuse, peut-être a t-il vaguement entendu causer de vignes en Franc de pied, le seul truc qui compte, c’est ce qui coule dans son verre, et que ça coule bon et souvent.

Mais il a aussi quelques belles qualités, par exemple ses amis. Par exemple Lefred-Thouron, qu’il a initié avec abnégation aux vins naturels. Ceci dit sa tâche fut facilitée par les capacités hors-normes du dessinateur nancéien, Lefred est un être naturellement doué.

Post a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Contact aux heures décentes

    • Tél. : +33 (0)6 11 23 16 30
    • Adresse :
      GLOUGUEULE - Quesnot Philippe
      21 Avenue des Genêts – 06520 MAGAGNOSC
  • Nous acceptons :

  • S'abonner GRATUITEMENT aux articles:

2024 © Glougueule + Michel Tolmer + Philippe Quesnot - Toute reproduction interdite
Notre site utilise des cookies sans gluten.