Back to top

Le prix à payer.

philippe 29 décembre 2008 0 comments

Je me demande s’il ne serait pas grandement temps que je me mette à croire en Dieu ou un autre de ses concurrents.

 

Car je viens de recevoir quelques avertissements qui devraient, normalement, me remettre sur le droit chemin, qui avait tendance jusqu’ici à dévier ostensiblement vers tout débit de boissons. J’ai même cru un moment détenir des talents de sourcier.

Toujours est-il que mon séjour corse est allé de mal en pis. Seul le premier jour fut ensoleillé. Se sont succédés pluie, vent, tempête et neige. La veille du retour devait se passer à réviser mes aperçus gustatifs en matière de vermentino et nielluciù chez Marie et Antoine ARENA. Que nenni!

Retour vendredi, même pas 13, départ maison 5h45 pour Bastia 7h15.

8h00 : Annonce d’un léger retard de 3h pour le départ. Bien!

14h00 : Annonce d’une avarie qui nous oblige à débarquer à Savone à 16h00. D’accord!

16h30 : Je trouve le début des 150 kms d’autoroute qui devraient nous ramener à la maison. Ca vient!

18h00 : Nice, le Père Noël nous prend en photo à 105 km/h au lieu de 90. Je regarde tendrement ma fiancée dont le permis de conduire est plein de ses 12 points.

18h15 : Maison. Par chance nous avions opté pour le tout électrique et renoncé au gaz. Dommage ça m’aurait tenté.

Author avatar

philippe

https://www.glougueule.fr
Afin d'accéder à l'aristocratie épicière, Philippe QUESNOT, alias PQ, suivra des études de grouillot en architecture et béton armé durant environ une quatorzaine d'années entre Paris, Evreux et Nice. Se sentant mûr pour se lancer dans la carrière qu'il a toujours voulu embrasser, il décide de créer, en partenariat avec un de ses anciens collègues, un complexe épicier qui tiendra à la fois du bazar, du foutoir et surtout dans 70m². Ce n'est que sur le tard, après sa rencontre avec Sylvie AUGEREAU et Michel TOLMER qu'il participera à cette magnifique aventure qu'est GLOUGUEULE. Dans un premier temps pressenti pour le Nobel de la Paix, il lui sera préféré qui vous savez. Le consortium tentaculaire de l'industrie du rire ne lui a toujours pas pardonné sa liberté de ton, souvent sarcastique et surtout la subtile alchimie de son humour si fin et léger qu'il sait si facilement mettre en œuvre pour notre plus grand bonheur.

Post a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Contact aux heures décentes

  • Tel: +33 (0)6 11 23 16 30
    Mail: glou(at)glougueule.fr
    Adresse:
    GLOUGUEULE - Quesnot Philippe
    21 Avenue des Genêts
    06520 MAGAGNOSC

  • Nous acceptons :

  • S'abonner GRATUITEMENT aux articles:

2024 © Glougueule + Michel Tolmer + Philippe Quesnot - Toute reproduction interdite
Notre site utilise des cookies sans gluten.