Back to top

Fred de la Quincave

philippe 7 mars 2009 0 comments

La confraternité des gens de mer n’est pas un vain mot. La Quincave, 17 rue de Bréa dans le VIeme , est un batiment de haute mer capable d’affronter les pires tempêtes.quincave-184-9 A la barre Cap’tain FRED nous guide dans la tourmente, assisté d’Emeline, subtil touche féminine indispensable qui permet au marin perdu de garder une lueur d’espoir en se noyant dans l’immensité de son tendre regard. emeline calvez la mignonne vigneronne-quincave-184-14Toto, fidèle moussaillon, ne rate jamais une occasion de venir écouter Cap’tain FRED  raconter ses exploits passés et à venir, évoquer la mémoire de ses anciens compagnons d’infortune, seuls, perdus en mer, obligés de s’hydrater avec des vins de mauvais négoce, toto-et-fred-quincave-184-10GREG le bordelais, dit Double Magnum à cause de cette prothèse en verre, seul ustensile susceptible de venir combler l’absence de ce membre emporté par un boulet ennemi,  MIMI la Bougnette au visage buriné par les embruns de comptoir, PIERROT  le Barreau aussi épais que ses cigares, JACFE dit Garde-manger, aux mollets si charnus qu’il aurait pu assurer deux jours de pitance à la chiourme, Le FRED dit LE Quintal, la terreur des bascules, capable d’essuyer un jéroboam de gamay tout en jouant de la mandoline avec Mademoiselle Anosporum. Que de voyages passés sur ce bout de trottoir, trois mètres carrés de bitume pour tout tapis volant, l’immobilité comme un art. quincave-184-11Avec Cap’tain FRED, ce jour-là, c’était escapade dans les chenins de traverse. Nous avons débuté par “You are So Happy” de la Maison Gaubicher et Chaussard pour finir par la rebaptiser “You are So Vide”. Qui dira la souffrance des marins en bordée.

Author avatar

philippe

https://www.glougueule.fr
Afin d'accéder à l'aristocratie épicière, Philippe QUESNOT, alias PQ, suivra des études de grouillot en architecture et béton armé durant environ une quatorzaine d'années entre Paris, Evreux et Nice. Se sentant mûr pour se lancer dans la carrière qu'il a toujours voulu embrasser, il décide de créer, en partenariat avec un de ses anciens collègues, un complexe épicier qui tiendra à la fois du bazar, du foutoir et surtout dans 70m². Ce n'est que sur le tard, après sa rencontre avec Sylvie AUGEREAU et Michel TOLMER qu'il participera à cette magnifique aventure qu'est GLOUGUEULE. Dans un premier temps pressenti pour le Nobel de la Paix, il lui sera préféré qui vous savez. Le consortium tentaculaire de l'industrie du rire ne lui a toujours pas pardonné sa liberté de ton, souvent sarcastique et surtout la subtile alchimie de son humour si fin et léger qu'il sait si facilement mettre en œuvre pour notre plus grand bonheur.

Post a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Contact aux heures décentes

  • Tel: +33 (0)6 11 23 16 30
    Mail: glou(at)glougueule.fr
    Adresse:
    GLOUGUEULE - Quesnot Philippe
    21 Avenue des Genêts
    06520 MAGAGNOSC

  • Nous acceptons :

  • S'abonner GRATUITEMENT aux articles:

2024 © Glougueule + Michel Tolmer + Philippe Quesnot - Toute reproduction interdite
Notre site utilise des cookies sans gluten.