Back to top

L’Académie des MOZART de Restigné.

philippe 27 avril 2010 4 comments

Quand Mozart est au piano, les lièvres royaux n’ont qu’à bien se tenir. Deux représentants de cette gent animale à longues oreilles avaient eu la mauvaise idée d’élire domicile à Restigné. Comme Robert BOULIN, on les a retrouvés noyés dans dix centimètres de sauce, le visage tuméfié avec des traces de plomb. Conclusion de l’enquête : saturnisme aigu.

Après les obsèques, comme le veut la tradition, Pierre et Catherine BRETON convièrent dans leur cave les parents et amis proches afin d’évoquer leur mémoire. Je fus admis en tant que cousin lointain grâce à un courrier anonyme reçu quelque temps auparavant, faisant état de mes lamentables pratiques pour tenter de me reproduire avec un élément de sexe opposé. Rien n’était trop beau pour honorer leur mémoire. Une foultitude de magnums remontant à 89 étaient là pour nous éprouver. Pierre, généreux comme à son habitude, avait prévu de quoi irriguer le Sahel.

Plusieurs d’entre nous avaient décidé de chasser l’immense peine qui nous avait envahis à grandes lampées de cabernet franc, d’autres se perdirent dans les volutes de fumée de cigares cubains accompagnés de leur indispensable compagnon liquide à base de canne à sucre. Plus la soirée avançait plus le niveau intellectuel des conversations gagnait en finesse et délicatesse. Ce n’est que fort tard dans la nuit que nous nous sommes séparés, nous promettant bien de profiter de chaque occasion qui nous sera donnée pour nous remémorer l’âme de nos amis rongeurs. Depuis je ne peux regarder un épisode de Bug’s Bunny sans avoir l’arme à l’oeil.

Author avatar

philippe

https://www.glougueule.fr
Afin d'accéder à l'aristocratie épicière, Philippe QUESNOT, alias PQ, suivra des études de grouillot en architecture et béton armé durant environ une quatorzaine d'années entre Paris, Evreux et Nice. Se sentant mûr pour se lancer dans la carrière qu'il a toujours voulu embrasser, il décide de créer, en partenariat avec un de ses anciens collègues, un complexe épicier qui tiendra à la fois du bazar, du foutoir et surtout dans 70m². Ce n'est que sur le tard, après sa rencontre avec Sylvie AUGEREAU et Michel TOLMER qu'il participera à cette magnifique aventure qu'est GLOUGUEULE. Dans un premier temps pressenti pour le Nobel de la Paix, il lui sera préféré qui vous savez. Le consortium tentaculaire de l'industrie du rire ne lui a toujours pas pardonné sa liberté de ton, souvent sarcastique et surtout la subtile alchimie de son humour si fin et léger qu'il sait si facilement mettre en œuvre pour notre plus grand bonheur.

4 comments

  1. castaing

    pour la
    prochaine occasion je viens pour le nectar mais pas pour Bunny…je prefere le vin nature.la cave et les convives me donne envie de venir ..avec un petit vin de bergerac …a bientot

  2. le vengeur stringé

    Ouais… Y’a quand même beaucoup d’eau sur et sous les tables…

  3. PIT BRET

    Service au verre oblige, on finit les bouteilles et on change de millésime!
    J’ai buté un capucin la semaine dernière avec ma voiture, 4 kilos. Encore une autre prise et on vous attend l’hiver prochain!

  4. Fred La Quincave

    Non mais si c’est pas malheureux de voir ça……..Des gens que tu croyais au dessus de tout soupçon, s’en prendre à des enfants, enfin presque, 89, ça leur fait quoi, à peine 21 ans…C’est moche tout ça !!!!!!!

Post a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Contact aux heures décentes

  • Tel: +33 (0)6 11 23 16 30
    Mail: glou(at)glougueule.fr
    Adresse:
    GLOUGUEULE - Quesnot Philippe
    21 Avenue des Genêts
    06520 MAGAGNOSC

  • Nous acceptons :

  • S'abonner GRATUITEMENT aux articles:

2024 © Glougueule + Michel Tolmer + Philippe Quesnot - Toute reproduction interdite
Notre site utilise des cookies sans gluten.