Cette entrée a été publiée le lundi 5 mars2012 à 11:38, et rangée dans Michel Tolmer. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via son flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un rétrolien depuis votre site.
Bonjour, Ah quelle chute magnifique ! On s’attend à ce que le grand maigre foute sa main sur la glougueule du petit gros, mais non… C’est épa-tant. Moi je suis le grand gros qui ne dit rien et picole. J’aime beaucoup aussi la plume (rare) de Quesnot, et aussi celle de Sylvie (encore plus rare). Heureusement qu’ils ne sont pas vignerons ces deux_là , leurs cuvées seraient inabordables!
Amitiés Balthazar
Ah Balthazar, cette petite communauté des grands et gros qui picolent, si souvent malmenée, rejetée, parfois même persécutée, par les glougueuliens……alors que……tiens les larmes me viennent ! Merci pour ton témoignage si émouvant. F
Communiqué Important Je souhaiterais qu’il n’y ait aucune méprise quant au terme qu’emploie Monsieur Balthazar quand il évoque « ma plume ». Je tiens à préciser que je ne connais pas personnellement Monsieur Balthazar et qu’en conséquence il ne saurait exister entre lui et moi de quelconques relations qui puissent sous entendre quoi que ce soit. Le compliment de Monsieur Balthazar me va droit au cÅ“ur et comme dirait Alain Chabat « Nulle part ailleurs ».
Glougueulement votre.
PQ
Sauf que le petit en blanc raconte des konneriiieeees: le pinot meunier est interdit en grand cru ! Et comme dirait claude Guéant « AUSWEIS BITTE ! »
On sent la souffrance du producteur de pinot meunier… Mais grand cru n’est mentionné nulle part.
Il n’a qu’un petit cru, mais on l’aura.
Oh la la …! Retenez les chiens ! Grand cru n ‘est mentionné nulle part, mais par ailleurs Ambonnay si ! (par le grand en déguisement bouddhiste) Comprenne qui pourra ! Pour Toto, qui devrait suivre les enseignements du Grand en orange: » la seule façon d’être heureux,c’est d’aimer souffrir » comme disait Woody. Et pour Quesnot qui mélange Cru et cul -se doit être le début de la sénescence- cet autre bon mot, du même: » la première fois que j’ai vu une femme nue j’ai cru que c’était une erreur »
Pour le dgé: Aucun décret en Champagne n’exige que le Meunier ne soit pas planté en Grand Cru. De fait, hormis dans le secteur de la Côte des Blancs, on le rencontre dans quasiment toutes les autres Grands Crus, (de la Montagne de Reims). Ainsi, 8% de Sillery et 13% de Puisieulx sont plantés en Meunier. Et pour être tout à fait exact, Ambonnay ne compte pas de vigne en Meunier, au moins dans les statistiques de l’UMC. Pour plus d’informations techniques et historiques, ce site est très utile : http://www.maisons-champagne.com
Pour finir, bravo pour ces dessins très très drôles. Ça sent le vécu (je parle pour moi 😉
Nom (obligatoire)
Courriel (ne sera pas publié) (obligatoire)
Site Web
Δ
Votre panier est vide Visiter la boutique
S'abonner GRATUITEMENT aux articles:
Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.
5 mars 2012 Ã 13:17
Bonjour,
Ah quelle chute magnifique !
On s’attend à ce que le grand maigre foute sa main sur la glougueule du petit gros, mais non… C’est épa-tant.
Moi je suis le grand gros qui ne dit rien et picole.
J’aime beaucoup aussi la plume (rare) de Quesnot, et aussi celle de Sylvie (encore plus rare). Heureusement qu’ils ne sont pas vignerons ces deux_là , leurs cuvées seraient inabordables!
Amitiés
Balthazar
5 mars 2012 Ã 16:56
Ah Balthazar, cette petite communauté des grands et gros qui picolent, si souvent malmenée, rejetée, parfois même persécutée, par les glougueuliens……alors que……tiens les larmes me viennent !
Merci pour ton témoignage si émouvant. F
5 mars 2012 Ã 19:46
Communiqué Important
Je souhaiterais qu’il n’y ait aucune méprise quant au terme qu’emploie Monsieur Balthazar quand il évoque « ma plume ».
Je tiens à préciser que je ne connais pas personnellement Monsieur Balthazar et qu’en conséquence il ne saurait exister entre lui et moi de quelconques relations
qui puissent sous entendre quoi que ce soit.
Le compliment de Monsieur Balthazar me va droit au cœur et comme dirait Alain Chabat « Nulle part ailleurs ».
Glougueulement votre.
PQ
7 mars 2012 Ã 18:44
Sauf que le petit en blanc raconte des konneriiieeees: le pinot meunier est interdit en grand cru !
Et comme dirait claude Guéant « AUSWEIS BITTE ! »
11 mars 2012 Ã 13:53
On sent la souffrance du producteur de pinot meunier… Mais grand cru n’est mentionné nulle part.
12 mars 2012 Ã 9:30
Il n’a qu’un petit cru, mais on l’aura.
12 mars 2012 Ã 13:52
Oh la la …! Retenez les chiens !
Grand cru n ‘est mentionné nulle part,
mais par ailleurs Ambonnay si ! (par le grand en déguisement bouddhiste)
Comprenne qui pourra !
Pour Toto, qui devrait suivre les enseignements du Grand en orange: » la seule façon d’être heureux,c’est d’aimer souffrir » comme disait Woody.
Et pour Quesnot qui mélange Cru et cul -se doit être le début de la sénescence- cet autre bon mot, du même: » la première fois que j’ai vu une femme nue j’ai cru que c’était une erreur »
6 avril 2012 Ã 11:49
Pour le dgé:
Aucun décret en Champagne n’exige que le Meunier ne soit pas planté en Grand Cru. De fait, hormis dans le secteur de la Côte des Blancs, on le rencontre dans quasiment toutes les autres Grands Crus, (de la Montagne de Reims). Ainsi, 8% de Sillery et 13% de Puisieulx sont plantés en Meunier.
Et pour être tout à fait exact, Ambonnay ne compte pas de vigne en Meunier, au moins dans les statistiques de l’UMC.
Pour plus d’informations techniques et historiques, ce site est très utile : http://www.maisons-champagne.com
Pour finir, bravo pour ces dessins très très drôles. Ça sent le vécu (je parle pour moi 😉