Back to top

Dernière répétition.

philippe 5 mai 2012 2 comments

Demain sera un grand jour, quel que soit le résultat, de quelque tendance que l’on soit. L’événement nous marquera profondément, et dans notre quotidien, et pour longtemps : comme chaque année traditionnellement, nous nous retirons au mois de mai dans l’arrière-pays grassois pour méditer sur notre pôvre condition de mortels. Mais cette fois en plus il y a “La Présidentielle”. Alors notre ami Rénato a dit “Pas question de rater la cérémonie! Répétition générale chez moi vendredi soir et que chacun n’oublie pas d’apporter instrument et partitions!” Quelque peu fautif je me suis senti, car beaucoup de travail et des amis dans la même situation ne m’ont pas permis de réviser mes devoirs et là-dessus “Le Professeur” reste intransigeant. Pour compenser et surtout l’amadouer, j’avais apporté une belle pièce que tout le monde aime chanter : “Marguerite”. C’est un des grands airs composés en 2009 par Jean-François Ganevat. Une merveille de chardonnay sur laquelle nous avons tous repris en cœur. Jacfé, qui joue aussi bien de son stylo que du sécateur nous fit goûter la dernière cuvée issue de ses vignes algéroises : un délicieux Sidi-Brahim 100% gamay et en magnum. Sur une friture d’anchois nous avons fait jouer “Granite 2010” de Guy Bossard. Pour ce qui est de la souris d’agneau avec ses petits légumes croquants, “La Grange des Pères 2006” de Laurent Vaillé s’est révélée être parfaitement à la hauteur. Quant aux profiteroles au chocolat, glace à la vanille, entièrement réalisées par les petits doigts gourds de Rénato, “La Réveillerie 2004” du Domaine Lemaire-Fournier a clos en fanfare ce délicieux repas préparatoire. Pour certains, il manquait le final avec en apothéose “Cigares et vieux alcools” et sa variante proposée par les productions de la Maison Cazottes. Mais il est vrai que la pratique nocturne de certains instruments peut déranger, alors nous avons décidé de nous préserver en nous promettant bien de ne pas oublier demain ce final. Nous prendrons la route lourdement chargés après vérification du tampon sur la carte d’électeur effectuée par notre représentant local du Politburo.

Author avatar

philippe

https://www.glougueule.fr
Afin d'accéder à l'aristocratie épicière, Philippe QUESNOT, alias PQ, suivra des études de grouillot en architecture et béton armé durant environ une quatorzaine d'années entre Paris, Evreux et Nice. Se sentant mûr pour se lancer dans la carrière qu'il a toujours voulu embrasser, il décide de créer, en partenariat avec un de ses anciens collègues, un complexe épicier qui tiendra à la fois du bazar, du foutoir et surtout dans 70m². Ce n'est que sur le tard, après sa rencontre avec Sylvie AUGEREAU et Michel TOLMER qu'il participera à cette magnifique aventure qu'est GLOUGUEULE. Dans un premier temps pressenti pour le Nobel de la Paix, il lui sera préféré qui vous savez. Le consortium tentaculaire de l'industrie du rire ne lui a toujours pas pardonné sa liberté de ton, souvent sarcastique et surtout la subtile alchimie de son humour si fin et léger qu'il sait si facilement mettre en œuvre pour notre plus grand bonheur.

2 comments

  1. renato bellachichi

    ami, vous oubliez que vous avez chauffé l’instrument sur un aioli de bulots, suivi d’une salade de poulpe à tomber de l’ami-mimi, pour vous accorder sur une salade de pousses d’épinards, à la bresaola, avant de répéter quelques morceaux de choix !
    bazous, bazous
    renato

  2. mimi

    dimanche le rendez vous des talibans ….Parce que vous le votez bien !

    bises à tous

    mimi of bastian

Post a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Contact aux heures décentes

  • Tel: +33 (0)6 11 23 16 30
    Mail: glou(at)glougueule.fr
    Adresse:
    GLOUGUEULE - Quesnot Philippe
    21 Avenue des Genêts
    06520 MAGAGNOSC

  • Nous acceptons :

  • S'abonner GRATUITEMENT aux articles:

2024 © Glougueule + Michel Tolmer + Philippe Quesnot - Toute reproduction interdite
Notre site utilise des cookies sans gluten.