2024 © Glougueule + Michel Tolmer + Philippe Quesnot - Toute reproduction interdite
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
KKB
Quelle épopée et quelle écriture fluide ! Cela me rappelle quelque chose du genre, avec un célèbre avocat marron quoique virant au rougeoiement éthylique (François Berthout pour les intimes et pour les amateurs de Vichy – la délation, pas l’eau). Sauf qu’ayant pris le cric des flics, une nuit sans lune, il a suscité une inquiétude chez ces derniers qui les a fort ombragés. On s’en est tirés par une prune (pas l’eau de vie : c’était avant). Le suspect a eu un éclair de génie en partant. Il s’est tourné vers moi, devant eux : “mais ton père, il est pas militaire ? il est même officier ?”.
Cela a rendu la gendarmerie compatissante, mais c’était trop tard : “Vous auriez dû nous le dire plus tôt ; maintenant, c’est enregistré”. Je ne crois pas avoir été grand Prince, mais avoir vaguement bredouillé quelque chose qui devait vouloir dire : “Je ne mange pas de ce pain-là”.
Mais, vu ce qu’on avait bu, cela aurait fait un miget (voir dictionnaire franco-charentais) tout aussi suspect. Question de causer…
jean pierre Barthe
OUI, il y a du Blondin et Audiard dans ces lignes de “Rerfreshing Jack” !!!
on s’y retrouve dans le thème : Maréchaussée en vue!
bienheureusement lointaine de celle de Louis la brocante…
merci de revisiter ainsi, l”art de La Nouvelle,merci,
gangloff yves
hum .. une belle et dense évocation qui me fait replonger dans cette bible ” les Contes bleus du vin ” de J.C (!) Pirotte et relire le verset page 17 intitulé – Brigandage – : ” – ( …) D’abord s’imposait un Côte Rôtie 1978 , qui fut suivi d’un Chateauneuf du Pape de la même année , vins solides et lumineux qui décapent les méfaits de l’ordre social et rajeunissent les conversations . Mais ce n’était là qu’entrée en matière , façon de se mettre en verve avant d’élever le débat , et de passer aux travaux de maitrise (… ) ” On peut imaginer un prélude à votre aventure de ce calibre , en tous les cas , pas moins ..
merci les gars ..
l