Ouane mort taïme Eugène * : Le Very Nice Petit Salon des Vignerons Glougueule
Dernière ligne droite, derniers préparatifs, les affiches sont imprimées, les dessins de Zoé sont encadrés et rangés dans deux sacs et n’attendent plus que de se pendre aux cimaises. Mimi hésite encore entre ses dernières sculptures en résine et ses “Frileuses” en bronze de quatre mètres et une tonne. Coco a sélectionné ses fauteuils, tables et chaises les plus confortables pour recevoir les séants de Jacques Ferrandez, Michel Tolmer et votre serviteur afin que notre séance de dédicaces se passe au mieux. Les Éditions de L’Épure et Rue de Sèvres ont prévu plusieurs camions de livres et l’immense foule de nos admirateurs devrait être satisfaite. Ils seront donc vingt-un vignerons à participer à notre premier Very Nice Petit Salon Glougueule ce lundi 9 mai à Nice dans les locaux du restaurant Mr Caramel, à partir de 11h.
Première édition juste avant le Festival de Cannes. Glougueule le site en avance, en avance mais sur quoi ???
Ils ne seront que vingt-un car la place nous aurait manqué, nous avons dû nous limiter. Il y en a tant dont nous nous régalons de leurs vins et que nous n’avons même pas sollicités, nous espérons qu’ils ne nous en tiendrons pas rigueur. A lundi donc.
* Les culturés du bulbe auront saisi le subtil rapprochement fait, tout en nuance, avec le mythique morceau des “Flamands Roses” : “Careful with that axe, Eugène”.
philippe
https://www.glougueule.fr
Afin d'accéder à l'aristocratie épicière, Philippe QUESNOT, alias PQ, suivra des études de grouillot en architecture et béton armé durant environ une quatorzaine d'années entre Paris, Evreux et Nice. Se sentant mûr pour se lancer dans la carrière qu'il a toujours voulu embrasser, il décide de créer, en partenariat avec un de ses anciens collègues, un complexe épicier qui tiendra à la fois du bazar, du foutoir et surtout dans 70m². Ce n'est que sur le tard, après sa rencontre avec Sylvie AUGEREAU et Michel TOLMER qu'il participera à cette magnifique aventure qu'est GLOUGUEULE. Dans un premier temps pressenti pour le Nobel de la Paix, il lui sera préféré qui vous savez. Le consortium tentaculaire de l'industrie du rire ne lui a toujours pas pardonné sa liberté de ton, souvent sarcastique et surtout la subtile alchimie de son humour si fin et léger qu'il sait si facilement mettre en œuvre pour notre plus grand bonheur.
Pétry
J’irai sans faute. Bizzzzzes.