Back to top

Sometimes I feel like a motherless child.

philippe 15 mai 2010 2 comments

C’est le rouge aux joues et la honte au front, tel le père du Petit Poucet, que je me rends tard le soir au container de mon quartier. Et pourtant je ne devrais pas culpabiliser car tout ça c’est un peu pour la fin de mon avenir. Si plus tard j’ai un meilleur cancer ce sera grâce au verre fourni durant toute ma carrière qui aura permis à la recherche de progresser et donc de m’assurer une fin de vie plus agréable.

“Je bois bien pour mourir mieux” tel est mon adage.

Malgré ça je ne me résous que difficilement à la séparation. Je les range dans un placard et attends qu’elles soient suffisamment nombreuses pour les évacuer. Durant le trajet je leur parle car des bouteilles stressées fournissent une mauvaise matière première et se réincarnent en verres qui échappent.

Et un verre qui casse est un mauvais présage, souvent annonciateur de visite impromptue de belle-mère ou de projet de vacances incontournables dans le

Maine et Loire.

Gasp !

Author avatar

philippe

https://www.glougueule.fr
Afin d'accéder à l'aristocratie épicière, Philippe QUESNOT, alias PQ, suivra des études de grouillot en architecture et béton armé durant environ une quatorzaine d'années entre Paris, Evreux et Nice. Se sentant mûr pour se lancer dans la carrière qu'il a toujours voulu embrasser, il décide de créer, en partenariat avec un de ses anciens collègues, un complexe épicier qui tiendra à la fois du bazar, du foutoir et surtout dans 70m². Ce n'est que sur le tard, après sa rencontre avec Sylvie AUGEREAU et Michel TOLMER qu'il participera à cette magnifique aventure qu'est GLOUGUEULE. Dans un premier temps pressenti pour le Nobel de la Paix, il lui sera préféré qui vous savez. Le consortium tentaculaire de l'industrie du rire ne lui a toujours pas pardonné sa liberté de ton, souvent sarcastique et surtout la subtile alchimie de son humour si fin et léger qu'il sait si facilement mettre en œuvre pour notre plus grand bonheur.

2 comments

  1. sylvie Augereau

    Astuce de ménagère :
    moi, je les enveloppe dans du plastique à bulle pour que les voisins ne puissent pas les compter au bruit…
    C’est moins écologique mais c’est mieux pour ma réputation.
    PS : tu sais ce qu’il te dit le Maine et Loire?

  2. Faire le trajet jusqu’à la benne à verre, une fois par semaine, avec un gros carton bien rempli de toutes les bouteilles de la semaine, permet de les boire une deuxième fois par la pensée et de se remémorer parfois (souvent) de bien beaux souvenirs. Une tâche ménagère que je ne délèguerais à personne pour rien au monde!

Post a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Contact aux heures décentes

  • Tel: +33 (0)6 11 23 16 30
    Mail: glou(at)glougueule.fr
    Adresse:
    GLOUGUEULE - Quesnot Philippe
    21 Avenue des Genêts
    06520 MAGAGNOSC

  • Nous acceptons :

  • S'abonner GRATUITEMENT aux articles:

2024 © Glougueule + Michel Tolmer + Philippe Quesnot - Toute reproduction interdite
Notre site utilise des cookies sans gluten.