Le café de la promenade

Ayant ouï par notre agent local, dont nous ne révèlerons que les initiales, PB, moult louanges sur cet établissement bucoliquement situé à l’orée de Bourgueil, GLOUGUEULE a délégué deux de ses inspecteurs les plus exigeants pour en vérifier la qualité et les avis sont unanimes : c’est de la balle!

Le Café de la Promenade offre une gamme de prestations propre à satisfaire les curistes en quête de bien-être et de remise en forme. Nous pouvons témoigner que vous y serez entourés des soins d’un personnel compétent formé aux dernières techniques de la vinothérapie, plus particulièrement à base de cabernet franc. Philippe Q, admis cet été  en urgence pour soigner une déshydratation massive et presque irréversible, nous déclare : “Le Café de la Promenade m’a sauvé la vie, putain, c’était moins une, un vrai miracle si je suis encore là!”.

Manifestement, Ludo et Sophie, les tauliers, le design à la Starck, c’est pas leur truc. Dès le jardin, on repère un semis de barriques, tables et sièges dépareillés où on a envie de se poser pour le premier vouvray de 11h30, pour n’en plus bouger qu’à la tombée de la nuit, quelques magnums plus tard. Ce serait dommage, à l’intérieur, c’est bien aussi. Ça vit comme si la machine à remonter le temps vous ramenait aux heures glorieuses de la civilisation rabelaisienne. Un petit détour par la cave en entrant pour choisir la quille qui sera immolée, au prix du producteur plus 8€ de droit de bouchon, et on s’installe pour engloutir quelques nourritures solides bien sous tous rapports. Et le producteur, il est souvent dans la salle, il a vu de la lumière en passant et pour quelques instants décidé de poser son écrasant fardeau de caberneticulteur.

Signalons par ailleurs que Ludo a des talents d’ambianceur, a t-il chopé ça en Alsace où il était précédemment, mais certains soirs, on ne sait plus si c’est l’Indre et Loire ou les Caraïbes. Bon j’arrête, on va les faire rougir, vous avez compris : le Café de la Promenade à Bourgueil, c’est bonheur!

2 réponses à “Le café de la promenade”

  1. PIT BRET écrit :

    ça c’est ben vrai!
    On se fait moins chier depuis que Sophie et Ludo sont là plus besoin d’aller sur la rive gauche!

  2. Bars à vins de Loire, le concours! | zinzinsduzinc écrit :

    […] -Glougueule […]

Laisser un commentaire