Back to top

N’oublions Gamay !

philippe 19 août 2014 1 comment

 

Un ami très cher m’a fait parvenir cette photo légendée ainsi : “Assis en pleine forêt, à observer les loups, je sirote un Brouilly de chez Descombes.” Alors, soit mon ami très cher s’est abusé avec la taille du flacon, soit le Brouilly de Monsieur Descombes a des vertus hallucinogènes que la contre-étiquette ne mentionne pas. les loups de DescombesD’autres me l’auraient envoyée uniquement pour me faire bisquer dès lors qu’ils auraient su mon incapacité à jouir d’une telle situation au même moment. Citons l’immortalisation du premier pas à l’intérieur d’un établissement triple étoilé de l’Aveyron, la photo des chaleureuses embrassades de trois amis passionnés de cigares en visite à Cuba; qui m’ont prévenu la veille de ce voyage, dont je faisais initialement partie; cernant Monsieur Robaina qui, bien sûr, vient de leur rouler personnellement une vitole de première bourre, cette autre d’une bouteille mémorable dans un millésime exceptionnel avec, en arrière-plan, les trognes hilares de vagues connaissances totalement avinées qui m’invitent à venir partager leur immense joie. Des exemples comme çà je pourrais vous en lister à la pelle tant j’ai d’amis attentionnés. Mais cette fois je dis STOP! Je ne craquerai pas comme les autres fois où pour retrouver calme et envie de vivre, je suis descendu dans ma cave attraper la première bouteille qui me tombait sous la main, et comme les casiers contre lesquels on se cogne dès en entrant sont les Beaujolais, je crains d’être victime du même mirage. Alors s’il se trouve quelqu’un dans votre assemblée pour voir dans cette photo le moindre représentant du genre canis lupus, qu’il me le fasse savoir que rapidement je consultasse?

Author avatar

philippe

https://www.glougueule.fr
Afin d'accéder à l'aristocratie épicière, Philippe QUESNOT, alias PQ, suivra des études de grouillot en architecture et béton armé durant environ une quatorzaine d'années entre Paris, Evreux et Nice. Se sentant mûr pour se lancer dans la carrière qu'il a toujours voulu embrasser, il décide de créer, en partenariat avec un de ses anciens collègues, un complexe épicier qui tiendra à la fois du bazar, du foutoir et surtout dans 70m². Ce n'est que sur le tard, après sa rencontre avec Sylvie AUGEREAU et Michel TOLMER qu'il participera à cette magnifique aventure qu'est GLOUGUEULE. Dans un premier temps pressenti pour le Nobel de la Paix, il lui sera préféré qui vous savez. Le consortium tentaculaire de l'industrie du rire ne lui a toujours pas pardonné sa liberté de ton, souvent sarcastique et surtout la subtile alchimie de son humour si fin et léger qu'il sait si facilement mettre en œuvre pour notre plus grand bonheur.

1 comment

  1. Arm

    Au pied de l’arbre couché….
    Belle soirée

Post a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Contact aux heures décentes

  • Tel: +33 (0)6 11 23 16 30
    Mail: glou(at)glougueule.fr
    Adresse:
    GLOUGUEULE - Quesnot Philippe
    21 Avenue des Genêts
    06520 MAGAGNOSC

  • Nous acceptons :

  • S'abonner GRATUITEMENT aux articles:

2024 © Glougueule + Michel Tolmer + Philippe Quesnot - Toute reproduction interdite
Notre site utilise des cookies sans gluten.