Back to top

Zoé aux 7 erreurs avec Glougueule et le Saleya de Shangaï.

philippe 13 février 2015 1 comment

Zoé Thouron et Glougueule vous offrent un moment de détente en compagnie de nos nouveaux amis du restaurant Saleya à Shangaï.

Le vin se mire.

Pour démarrer un facile. Le faussaire avait oublié son niveau à bulles, il s’a gourré, le bougre.

Dans un épisode précédent nous avions fait la connaissance de ce sympathique restaurant français installé en Chine dans lequel un de nos correspondants avait découvert aux murs des dessins ressemblant étrangement à ceux qu’avait créés notre très chère collaboratrice.

Tronche de vin

Utilisation d’un filtre UV spécial pour faire des yeux rouges sur les photos.

Femme ou homme de glou sauras-tu enfiler ton costume d’expert et repérer les différentes erreurs de reproduction que le copiste du Saleya a laissées? Pas facile, il est vrai. Cet homme de l’art a dû prendre des cours du temps de sa jeunesse avec Fernand Legros, célèbre faussaire des années 70, car il te faudra subtilement analyser tous les détails et les moindres recoins.

Trop fastossh celui là!

Comme le sommelier, notre ami avait oublié ses lunettes. Pas assez de place ou choix d’une trop grande échelle sur le pantographe. Gasp! Diantre!

Si la tâche s’avère trop ardue, contacte le Saleya, ils se feront un plaisir de te venir en aide. Allez Bonne Chance!

Author avatar

philippe

https://www.glougueule.fr
Afin d'accéder à l'aristocratie épicière, Philippe QUESNOT, alias PQ, suivra des études de grouillot en architecture et béton armé durant environ une quatorzaine d'années entre Paris, Evreux et Nice. Se sentant mûr pour se lancer dans la carrière qu'il a toujours voulu embrasser, il décide de créer, en partenariat avec un de ses anciens collègues, un complexe épicier qui tiendra à la fois du bazar, du foutoir et surtout dans 70m². Ce n'est que sur le tard, après sa rencontre avec Sylvie AUGEREAU et Michel TOLMER qu'il participera à cette magnifique aventure qu'est GLOUGUEULE. Dans un premier temps pressenti pour le Nobel de la Paix, il lui sera préféré qui vous savez. Le consortium tentaculaire de l'industrie du rire ne lui a toujours pas pardonné sa liberté de ton, souvent sarcastique et surtout la subtile alchimie de son humour si fin et léger qu'il sait si facilement mettre en œuvre pour notre plus grand bonheur.

1 comment

  1. Nico

    Honteux de profiter du talent des autres!
    Lien facebook : https://www.facebook.com/LeSaleya

Post a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Contact aux heures décentes

  • Tel: +33 (0)6 11 23 16 30
    Mail: glou(at)glougueule.fr
    Adresse:
    GLOUGUEULE - Quesnot Philippe
    21 Avenue des Genêts
    06520 MAGAGNOSC

  • Nous acceptons :

  • S'abonner GRATUITEMENT aux articles:

2024 © Glougueule + Michel Tolmer + Philippe Quesnot - Toute reproduction interdite
Notre site utilise des cookies sans gluten.