Back to top

Michel TOLMER vient-il du futur ?

philippe 20 novembre 2008 1 comment

A tous ceux qui se posent LA question : “D’où lui vient son inspiration? Comment fait-il pour capter ces instants avec autant de poésie?” je réponds sans l’ombre d’un doute : “Il a l’oeil !”. A la question suivante, la réponse est :  “Cet être vient d’une autre planète” Samedi dernier j’ai encore pu le vérifier, et tous ceux qui se trouvaient à sa table vous le confirmeront. C’est une autre dimension du vin. En le regardant boire un hydro-spéléologue a eu la révélation quant au mystère des sources souterraines.

Sachant que la poche stomacale de M.T. ne peut contenir que X magnums, expliquez comment M.T. fait pour en ingurgiter X + 2. On prendra en compte le fait qu’il en aura arrosé ses chaussures pour une quantité égale à 1. Vous avez 2 heures.

A coté de celà le mystère des pyramides fait pâle figure. N’est-il pas ?

Author avatar

philippe

https://www.glougueule.fr
Afin d'accéder à l'aristocratie épicière, Philippe QUESNOT, alias PQ, suivra des études de grouillot en architecture et béton armé durant environ une quatorzaine d'années entre Paris, Evreux et Nice. Se sentant mûr pour se lancer dans la carrière qu'il a toujours voulu embrasser, il décide de créer, en partenariat avec un de ses anciens collègues, un complexe épicier qui tiendra à la fois du bazar, du foutoir et surtout dans 70m². Ce n'est que sur le tard, après sa rencontre avec Sylvie AUGEREAU et Michel TOLMER qu'il participera à cette magnifique aventure qu'est GLOUGUEULE. Dans un premier temps pressenti pour le Nobel de la Paix, il lui sera préféré qui vous savez. Le consortium tentaculaire de l'industrie du rire ne lui a toujours pas pardonné sa liberté de ton, souvent sarcastique et surtout la subtile alchimie de son humour si fin et léger qu'il sait si facilement mettre en œuvre pour notre plus grand bonheur.

1 comment

  1. gremont

    Bonjour à tou-te-s,
    Pour la 3e année consécutive, les Saisons Musicales vous invitent à une journée de dégustations conviviales, de rencontres et de découvertes autour des vins vivants et des vignerons et vigneronnes qui les produisent, à l’occasion des :

    « Petites Rencontres autour des Vins Vivants »

    (je peux vous envoyer l’affiche et le flyer)

    => RDV le Samedi 6 juin 2015 à partir de 14h à la Ferme de Cauberotte (Moncrabeau, 47600)
    => Au programme: dégustations conviviales, spectacles et concert, échanges avec la quinzaine de vigneron-ne-s présent-e-s, bar à vin et bons petits plats avec les produits de nos fermes (voir le détail du programme ci-dessous).
    => Entrée 8 euros (verre et dégustations offerts), gratuit pour les enfants

    Au programme

    14h à 19h : dégustations conviviales
    Une quinzaine de vigneron-ne-s vous feront découvrir leurs vins : Stéphanie Roussel, Château Lassolle (Marmandais) – Magalie Tissot et Ludovic Bonnelle, Domaine du Pech (Buzet) – Audrey Chassenard, Domaine de Salisquet (Buzet) – Nadia Lusseau, Château Haut Lavigne (Duras) – Rémi Delouvrier, Domaine de Quissat (Agenais) – Louis Pérot, Domaine de l’Ostal (Sud ouest) – Floréal Roméro, Le Bouscat (Sud ouest) – Patrice Lescarret et Virginie Maignien, Domaine de Causse Marines (Sud ouest) – Pierre Beauger (Auvergne) – Catherine Dumora et Manuel Duveau, Domaine de l’Egrapille (Auvergne) – Deborah Knowland, Domaine de Clairac (Languedoc) – Loïc Roure, Domaine du possible (Roussillon) – Frédéric Rivaton (Roussillon) – Jean-Louis Tribouley (Roussillon) – François Saint-Lô (Loire) – Fabien Jouves, Mas del Périé (Cahors) – Simon Busser (Cahors)

    15h à 17h : lectures et chansons à boire du Moyen-Âge
    15h à 19h : animations eono-ludiques avec Jonathan Houzelle d’Arômes et Saveurs.

    17h à 18h30 : Table-ronde avec les vigneron-ne-s … Le vin c’est quoi ? des terroirs, des cépages, des vigneron-ne-s, des modes de culture et de vinification… le faire, le boire, en parler… échanges avec les vignerons…
    => Conférence ponctuée par une performance musicale avec “Le son des flacons”, quand le flacon de vin devient partition…
    avec Benoît Kilian (batterie), Benjamin Dubock (contrebasse), Stephan Hernandez (sax, clarinettes, basse)

    19h30 : l’heure de la Garbure maison !

    21h : Concert Rock “Thomas Sarrodie Group”
    23h-02h: Les vinyles de Papa & DJ Vintage, mix disco funk rock 70’s

    Infos pratiques
    Entrée 8€ (verre et dégustations offerts), gratuit pour les enfants.
    Restauration (avec les produits de nos fermes !) et bar à vin sur place.
    Accès : sur la D930 entre Nérac et Condom.

    Contact: 06 60 75 78 64

    Association “Les Saisons Musicales”
    Ferme de Laverny
    47600 MONCRABEAU
    Site: http://www.les-saisons-musicales.fr

Post a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Contact aux heures décentes

  • Tel: +33 (0)6 11 23 16 30
    Mail: glou(at)glougueule.fr
    Adresse:
    GLOUGUEULE - Quesnot Philippe
    21 Avenue des Genêts
    06520 MAGAGNOSC

  • Nous acceptons :

  • S'abonner GRATUITEMENT aux articles:

2024 © Glougueule + Michel Tolmer + Philippe Quesnot - Toute reproduction interdite
Notre site utilise des cookies sans gluten.