Back to top

Pommard m’a tuer

philippe 15 décembre 2008 2 comments

A toutes celles et ceux qui se posent la question de savoir qui est l’auteur de ce génial dessin qui figure au hit parade des plus grosses ventes de Glougueule, nous pouvons répondre sans détour : C’est lui ! Jacques FERRANDEZ. Jacfé (ou Grosfé, sa traduction lorraine) est aussi connu par ses talents de dessinateur de bandes dessinées que par sa passion du vin. Certaine parle de propension démesurée. Toujours est-il que Jacques sait se tenir à table. Et dans ses moments de décalage bachique il griffonne des petits mickeys sur des coins de table. Ces instants d’entre deux vins sont toujours féconds et propices à la création. En paralléle il a mis au point un subtil jeu de mémoire défaillante qui l’autorisent à reprendre volontiers à la fois une large part de ce délicieux plat roboratif à base d’animal sauvage et de ce sérieux nectar de la Vallèe du Rhône. (Pour être plus précis de cette célèbre cuvèe de grenaches centenaires.) Il a quarante ans depuis quelques jours.Eh, oui! Comme quoi saine boisson et joyeux abus de table conservent l’Homme et assurent la main du peintre.

Bonne Anniversaire Jacques !

Author avatar

philippe

https://www.glougueule.fr
Afin d'accéder à l'aristocratie épicière, Philippe QUESNOT, alias PQ, suivra des études de grouillot en architecture et béton armé durant environ une quatorzaine d'années entre Paris, Evreux et Nice. Se sentant mûr pour se lancer dans la carrière qu'il a toujours voulu embrasser, il décide de créer, en partenariat avec un de ses anciens collègues, un complexe épicier qui tiendra à la fois du bazar, du foutoir et surtout dans 70m². Ce n'est que sur le tard, après sa rencontre avec Sylvie AUGEREAU et Michel TOLMER qu'il participera à cette magnifique aventure qu'est GLOUGUEULE. Dans un premier temps pressenti pour le Nobel de la Paix, il lui sera préféré qui vous savez. Le consortium tentaculaire de l'industrie du rire ne lui a toujours pas pardonné sa liberté de ton, souvent sarcastique et surtout la subtile alchimie de son humour si fin et léger qu'il sait si facilement mettre en œuvre pour notre plus grand bonheur.

2 comments

  1. Vraiment génial ce dessin !
    Epenots : satisfaction ?

  2. PIDEMONT

    Bonjour

    je vais reprendre une boutique de vin et j’aimerai travailler avec vous pour pouvoir vendre vos affiches, pouvez vous m’envoyer vos tarifs

    merci d’avance

    Virginie Pidemont

Post a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Contact aux heures décentes

    • Tél. : +33 (0)6 11 23 16 30
    • Adresse :
      GLOUGUEULE - Quesnot Philippe
      21 Avenue des Genêts – 06520 MAGAGNOSC
  • Nous acceptons :

  • S'abonner GRATUITEMENT aux articles:

2024 © Glougueule + Michel Tolmer + Philippe Quesnot - Toute reproduction interdite
Notre site utilise des cookies sans gluten.