Les Agronautes, à la recherche d’une agriculture libérée des pesticides, Cédric Rabany

Vous aimez la truffe ? Vous devriez alors aimer les limaces sans lesquelles cet or noir ne verrait pas le jour. Une motte de terre ? Entre les vers, « maîtres affineurs du sol », et les champignons, dont les filaments parcourent l’équivalent d’un Paris-Tokyo par m², « c’est le Bronx » ! La vie grouille, l’organique se combine avec le minéral, et tout s’enrichit, tout se crée… Bien sûr, « comme dans les histoires de mafia, tout commence avec la roche-mère ».
Cette observation scientifique du vivant – au sein de son environnement et non plus en labo – montre à quel point sa préservation et sa compréhension sont essentielles. Quand l’agriculture moderne gère le vivant, en le contraignant
(engrais, monoculture) ou en l’éliminant (herbicides).

ÉDITIONS NOURITURFU

Essai
120 x 200 mm
168 pages
14 €
Date de parution : 06/02/2020

Il fallait bien, qu'un jour ou l'autre, je justifie auprès de ma fiancée mes nombreuses escapades, que je crie à la face du Monde la vérité vraie sur la nature profondément perverse de notre mannequin Mimi. La seule solution, ce sont les Éditions de l’Épure et Sabine, sa directrice gérontophile, qui me l'ont fournie et m'ont sauvé d'une dépose-minute au kiss and fly de la maison de retraite.

classic-editor-remember: classic-editor

Price: 14,00 €

Loading Mise à jour du panier...
LoadingMise à jour...