Mimi, Fifi & Glouglou aujourd’hui en librairie

Les aventures de Mimi, Fifi & Glouglou enfin sur papier ! 96 pages pour apprendre tout ce qu’il ne faut pas savoir en dégustation. Un album sans sulfites, sans pesticides, mais avec une petite poire de Cazottes à la fin.

Couverture MFG-RVB

” A l’heure où des émissions comme Cash Investigation, Envoyé Spécial, Zone Interdite fleurissent sur nos écrans, il serait bon de rappeler à tous ces surfeurs brillantinés, installés de fraiche date sur la vague de l’investigation, qu’il y a bien longtemps, Sabine Bucquet des Editions de l’Epure avait missionné Michel Tolmer pour une enquête en immersion totale dans le monde du vin.
Malheureusement, le responsable du département “Enquêtes Sensibles”, par un jour de tempête, a chaviré la boîte qui renfermait les fiches des agents en mission. Ce n’est qu’à l’occasion du dernier grand ménage de printemps que celle de l’enquêteur Tolmer Michel a été retrouvée sous la corbeille des “dossiers urgents”. Coupé de sa base, en parfait soldat, celui-ci avait poursuivi sa mission.
Vous avez entre les mains la synthèse de plus de 20 ans d’enquête, Michel s’étant attaché plus particulièrement à l’art de la dégustation. Multipliant les expériences afin de conforter son jugement, sachant qu’en ce domaine règnent les plus beaux escrocs dans tout l’Empire de Bacchus. ”

Phil Keno, Villié-Morgon Herald

Tags : , , , , , ,

6 réponses à “Mimi, Fifi & Glouglou aujourd’hui en librairie”

  1. Denis Boireau écrit :

    J’en ai commande un wagon en souscription. Quand va-t-on les recevoir? (j’ai un cadeau a faire a un eminent degustateur ce vendredi).

  2. philippe écrit :

    Ils partent aujourd’hui même.

  3. arielle écrit :

    Une bonne idée de cadeau mais compte tenu des frais de port je préférerais m’apprivoisonner en boutique. Sur Paris, dans quelles bonnes librairies peut-on trouver le “petit traité de dégustation” ?
    Bravo en tout cas

  4. Toto écrit :

    Je n’ai pas la liste, merci de contacter les éditions de l’Épure (attention, leur site est actuellement indisponible, pour cause de bug sur la plate-forme qui l’héberge, mais le retour à la normale est imminent).

  5. Jeremy S écrit :

    Félicitations Michel!
    J’ai hâte de recevoir les miens. Si tu passes pour une séance de dédicaces en Côte d’Or, il y a un lit et éventuellement un canon ou deux pour toi chez nous.

  6. foesser écrit :

    merci pour la belle dédicace……je l’ai reçu hier…..pas encore lu mais c’est un beau format qui présente bien…..

Laisser un commentaire